Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 20/02/2023
L’agence Altavia Disko annonce un changement de gouvernance et de nouvelles ambitions
L’agence Altavia Disko, créée en 2010 et acquise en 2018 par le groupe Altavia annonce un changement de gouvernance et de nouvelles ambitions.
Dirigée depuis 2020 par Pierre Sitbon (CEO), l’agence a nommé récemment Laure Frémicourt directrice générale adjointe en charge des stratégies (elle occupait jusqu'à présent le poste de directrice des stratégies). Cette nomination vise à porter l’ambition stratégique en interne et auprès des clients.
« En regardant les choses autrement, en décadrant les sujets stratégiquement, on peut être plus impactant en création et sur toute la chaîne de valeur » déclare Pierre Sitbon.
L’agence fait par ailleurs évoluer son positionnement pour devenir une agence d’activation créative
Son credo ? Mettre son mindset digital et social au service de la création d’activations et de campagnes globales pour les marques et les retailers. « Le digital est plus que jamais partout, les marques et retailers sont de plus en plus challengés sur leur besoin d’agilité et d’immédiateté, et les publics et leur attention sont, de leur côté, de plus en plus fragmentés : ces bouleversements font que la communication se doit d’être en permanente “recréation”. » souligne Pierre Sitbon.
C’est en mettant son mindset digital en action aussi bien en termes d’idéation (avec des propositions social-ready, communautaires et résonnantes) que d’organisation (équipes senior et courtes, relation directe, rapidité de déploiement, et approche test and learn) que l’agence répond à ces nouvelles exigences.
Elle a aussi pour ambition de réécrire l’activation avec la conviction que branding et business doivent toujours aller de pair. Dans un monde où la notion de tunnel d’achat a été complètement challengée par les usages digitaux, l’agence veut faire de chaque « événement de marque » une activation et l’amplifier à ce titre.
Comptant aujourd’hui cinquante collaborateurs et une vingtaine de clients dans les secteurs clés du luxe, des transports, de la food, du retail, de l’énergie, c’est dans ce contexte qu’Altavia Disko annonce son retour à la profitabilité en 2022 et un objectif de croissance de 10 % pour l’année 2023.