Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 09/09/2022
Allianz France annonce 3 nominations
Edouard Binet, Jean-François Sutter et Nicolas Bouré rejoignent Allianz France.
Edouard Binet est nommé Directeur de l’Indemnisation Service Client
Edouard Binet est nommé Directeur de l’Indemnisation Service Client, sous la responsabilité de Corinne Cipière, membre du Comité Exécutif et Directrice Service Client d’Allianz France.
Edouard Binet, 43 ans, est diplômé de l’Ecole des Mines de Paris, d’un MBA de l’INSEAD et du Centre d’Etudes Actuarielles. Il commence sa carrière en 2001 dans le conseil en stratégie au sein du Boston Consulting Group, puis rejoint Allianz France en 2010. À la suite de l’acquisition de Gan Eurocourtage par Allianz France en 2012, il prend en charge le projet de rapprochement entre les deux entités puis, l’année suivante, la responsabilité du développement du réseau des Agents Généraux. Il évolue ensuite au sein de l’Unité Assurances de Biens et Responsabilités et devient Directeur Technique Particuliers et Professionnels en 2017, avant d’être nommé leader de l’écosystème « Ma Vie Quotidienne » en 2019. Depuis 2020, il occupait les fonctions de Directeur de la Transformation d’Allianz France.
Jean-François Sutter est nommé Directeur de l’Actuariat IARD
Jean-François Sutter est nommé Directeur de l’Actuariat IARD, Santé et Prévoyance, sous la responsabilité de Rémi Saucié, membre du Comité Exécutif et Directeur Financier d’Allianz France.
Jean-François Sutter, 51 ans, est diplômé de l’Ecole Centrale Paris, de Sciences Po Paris et du Centre d’Etudes Actuarielles. Il débute sa carrière chez AXA/UAP en 1996 en tant que chargé d’études actuarielles à la Direction Technique Vie. Il entre ensuite chez Allianz France (AGF à l’époque) où il réalise l’essentiel de sa carrière en étant successivement Organisateur (1998-1999), assistant du Directeur Général en charge des Agents Généraux (1999-2000), Directeur Administratif Vie Agents Généraux (2000-2003), Directeur Technique Régional pour le réseau des Agents Généraux du Sud-Est (2003-2006), Directeur de l’Organisation (2006), Directeur des Centres Techniques Régionaux Entreprises et Professionnels (2007), Directeur du Métier IARD Particuliers et Directeur du Métier Automobile (2008). Il devient Directeur de la filière IRD à la Direction Indemnisation Service Client d’Allianz France en 2012. Depuis 2016, il était Directeur Indemnisation Service Client.
Nicolas Bouré est nommé Directeur de l’Actuariat Vie
Nicolas Bouré est nommé Directeur de l’Actuariat Vie, sous la responsabilité de Rémi Saucié, membre du Comité Exécutif et Directeur Financier d’Allianz France.
Nicolas Bouré, 58 ans, est diplômé de l’ENSAE (Ecole Nationale de Statistique et d’Administration Economique) et membre de l’Institut des Actuaires. Il rejoint Allianz France (AGF) en 1990 et occupe différentes fonctions dans les domaines de l’Actuariat, de la Finance, des Assurances de Personnes et de l’Audit. Il a notamment été Directeur Financier de la Filiale Allianz au Venezuela en 2003 avant de devenir Directeur Financier des partenariats Vie en 2007 puis responsable du Pilotage Financier et de la Réassurance Vie et Santé en 2010. Il est ensuite nommé Responsable Adjoint de l’écosystème Ma mobilité en 2018. Depuis 2019, il était responsable de l’Actuariat Vie.