logo

GROUPE ADP - AEROPORTS DE PARIS SA

Entreprise française qui construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires, dont les deux principales, en France, sont celles des aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle.

 

Les activités du groupe se divisent en 5 segments :

Activités aéronautiques
Activités menées par Paris Aéroport en tant que gestionnaire d'aéroports des trois principaux aéroports de la région parisienne. Ces activités concernent l'ensemble des parcours passager et fret.

Commerces et services
Activités commerciales (boutiques, restaurants, parking, locations en aérogare) et activités des co-entreprises de distribution commercialisée en aéroports (Société de Distribution Aéroportuaire, Relay@ADP) et de restauration (EPIGO).

Immobilier (aménageur, gestionnaire, développeur et investisseur)
Activités regroupant l'immobilier aéroportuaire (gares de fret, hangars de maintenance, bâtiments près des pistes) et l'immobilier de diversification (bureaux, hôtels, commerces, locaux d’activité, entrepôts).

International et développements aéroportuaires
Activités réalisées par les filiales et les participations du groupe qui opèrent des activités de management, d'ingénierie et de construction aéroportuaires. Avec 26 aéroports gérés dans le monde, le groupe a l'ambition de devenir un leader de la conception, de la construction et de l'exploitation des aéroports.

Autres activités
Activités réalisées par les filiales du groupe, qui opèrent dans les prestations de sûreté et téléphonie, à savoir Hub Safe et Hub One.

 
  • Création : 1945
  • CA : NC
  • Effectifs : + 5000 (2022)
 

Quelques clients

  • HAVAS PARIS

  • JCDECAUX AIRPORT

  • MEDIA AEROPORTS PARIS

  • EVOLVE

Prix et récompences

  • Grands Prix Communication & Entreprise 2014 : Prix du dispositif de communication externe et Pris de l'événement externe pour Aéroports de Paris "#iamtheguest"
logo
GROUPE ADP - AEROPORTS DE PARIS SA
SIREN : 552016628
NAF : 5223Z
Forme juridique : STE ANONYME
 

Décideurs

 

Retrouvez le détail des organigrammes et plus