La startup niçoise à l’origine du premier service d’abonnement dans le secteur du dépannage d’urgence, lève plus d’un million d’euros pour financer son déploiement en France.

Lancée au niveau national il y a seulement quelques jours, Topizy s’appuie sur un réseau de plus de 15 000 professionnels artisans validés par son partenaire : l’assureur

Un service de dépannage sur abonnement

Topizy permet de souscrire à un abonnement pour se faire dépanner en urgence gratuitement et de manière illimitée tout au long de l’année, 7J/7 et 24H/24.

Concrètement, la souscription donne accès à un réseau de plus de 15 000 professionnels du dépannage présents en France métropolitaine, pour des interventions d’urgence. Problème d’électricité, de plomberie, de serrurerie, de chauffage, de panne d’électroménager… les équipes de Topizy réalisent un diagnostic à distance et envoient un artisan pour le résoudre rapidement et sécuriser le particulier, le tout gratuitement : déplacement, pièces et main-d’œuvre.

La startup a souhaité s’adosser, dès son lancement, à un « partenaire de confiance » : AXA. L’assureur est ainsi responsable du recrutement, de la qualification et de la gestion de tous les professionnels du réseau Topizy jusqu’à la gestion de la centrale d’appels.

Une levée de fonds de plus d’un million d’euros, complétée depuis le 25 août par une campagne de crowdfunding

Cette première levée de fonds a été réalisée auprès de fonds d’investissement, parmi lesquels Reworld Media Venture. Tous les développements ayant été financés sur fonds propres, par les 4 co-fondateurs, cette levée de fonds servira au déploiement marketing sur tout le territoire, afin que chacun puisse connaître Topizy et souscrire au service en ligne ou via l’application mobile. 

La seconde étape commence en partenariat avec la plateforme d'investissement participatif Sowefund. La campagne a pour objectif de faire connaître le service à des nouveaux contributeurs afin qu’ils deviennent les ambassadeurs de la startup et de son service de dépannage par abonnement auprès de leurs proches et de leurs réseaux. Topizy vise un complément de 500 000 euros à 1 million d’euros via cette campagne de financement participatif.

Avec cette seconde étape, nous donnons ainsi l'opportunité aux nouveaux souscripteurs de devenir actionnaires de Topizy à des montants accessibles, à partir de seulement 100 €, s’ils sont convaincus par notre démarche !

David Maman - Fondateur de Topizy

📶Plus de levées de fonds

Que pensez-vous de ce contenu ?