Logo Sportall
© Sportall

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 04/07/2022

Sportall finalise une levée de fonds de 2,9 millions d’euros

Sportall, plateforme de streaming dédiée au sport, basée en France, annonce avoir finalisé une série A.

La levée de fonds a été pilotée par son actionnaire principal, la société Trois I Investissements Industriels Internationaux pour un montant total de 2,9 millions d’euros en capitaux. La majorité des actionnaires existants ont également suivi sur ce nouveau tour de table.

De nouveaux investisseurs privés rejoignent désormais Sportall, grâce notamment à la plateforme de conseil et de co-investissement en private equity, Calista Direct Investors. La CEO et fondatrice, Rajaa Mekouar, représentera les intérêts de ses familles investisseurs au sein du board Sportall et notamment ceux de deux entrepreneures européennes.

Depuis sa création en 2019, Sportall a levé 4,5 millions d'euros de capitaux uniquement auprès d’investisseurs privés et industriels. La startup est également soutenue par la BPI et le Crédit Agricole, qui ont octroyé des prêts d’amorçage en ce début d'année.

Cette Série A réalisée majoritairement auprès des actionnaires existants est une preuve de confiance des investisseurs qui nous connaissent, qui voient nos bons résultats, et qui valident notre capacité à prendre une place majeure au sein des médias sportifs.

Thierry Boudard, co-fondateur et PDG de Sportall

Sportall veut accélérer son développement

En 3 ans, Sportall a pris une place de « leader dans la production et la diffusion digitales d’évènements sportifs en France, et a initié avec succès le déploiement international de son modèle de « place de marché du streaming sportif », unique sur ce domaine des droits TV » indique le communiqué.

Les nouveaux fonds vont permettre à Sportall de soutenir sa croissance en France, d’accélérer le développement commercial à l’international, et de continuer à investir dans l’innovation éditoriale et technologique au service des fans de sports.

Nous sommes ravis de continuer à soutenir Sportall dans son projet de diffusion digitale d’évènements sportifs, qui rentre parfaitement dans le cadre de notre stratégie d’investissement dans le domaine des médias et de l’entertainment. Nous avons énormément apprécié la valeur de l’équipe conduite par Thierry Boudard et Arnaud Caron, qui a obtenu des résultats très encourageants après le Seed Round en 2020. Ceci nous a amené à confirmer, sans aucune hésitation, notre engagement à l’occasion de cette série A.

Daniel Cardoso, président de la société Trois I Investissements Industriels Internationaux, actionnaire principal de Sportall

📈 Plus de levées de fonds

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5