MyJugaad startup de l’économie sociale et solidaire boucle une première levée de fonds à hauteur de 880 000 euros.

Accompagnée par le Cabinet de conseil Stelleor, cette startup, rentable dès sa troisième année d’activité, a su convaincre Generali Investissement à Impact, France Active et Club Invest IDF de prendre part au projet pour accompagner les personnes, en particulier les publics fragiles, dans leur mobilité résidentielle.

Depuis le lancement de MyJugaad, nous cherchons à rompre l’isolement. Nous aidons les personnes fragiles à surmonter le stress et l’anxiété liés à leur déménagement. Nos accompagnateurs sont présents pour gérer les aspects pratiques mais surtout la facette émotionnelle de cette transition. Si tous les prix gagnés (tels que French Assurtech ou VivaLab) nous ont confortés dans notre engagement, nous sommes prêts à passer à l’étape suivante. Cette première levée de fonds servira à nous faire connaître plus largement et à renforcer notre positionnement technologique pour être toujours plus performant dans notre domaine. Par ailleurs, nous sommes ravis de compter parmi nos investisseurs des organismes dont l’engagement humain n’est plus à démontrer.

Xavier Delahaye, CEO de MyJugaad

MyJugaad : un maillon devenu essentiel dans la mobilité résidentielle  

Avec 15 millions de Seniors en France (plus de 60 ans) et 12 millions de personnes en situation de handicap, MyJugaad répond à un réel besoin d’accompagnement encore très peu adressé.

Avec son service, les mutuelles, assureurs, bailleurs ou encore les caisses de retraite peuvent désormais proposer un service d’assistance sur mesure à leurs adhérents : de la coordination du déménagement à l’aménagement du nouveau logement en passant par le tri des affaires, des tâches de bricolage, la mise en carton ou les démarches administratives voire la recherche d’aides financières…

En tant que start-up de l’ESS MyJugaad incarne ainsi les valeurs prônées par le fonds Generali Investissement à Impact, qui accompagne des projets au service des populations les plus vulnérables. Nous sommes donc très heureux de pouvoir contribuer au développement de MyJugaad en confortant sa stabilité́ financière lui permettant de poursuivre son expansion à l’échelle nationale.

Jean-Michel Lécuyer, Directeur General d’Inco Ventures.

Une levée de fonds qui vient légitimer un positionnement utile et viable

En seulement 3 ans, la jeune pousse agréée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) a su développer son portefeuille clients BtoBtoC très rapidement. Parmi la dizaine de clients grands comptes, on peut citer RMA, IMA, Macif, AGR2 LA MONDIALE, Klésia, Malakoff Humanis… Près de 3000 personnes ont pu bénéficier de l’accompagnement MyJugaad depuis 2019.

Cette levée de fonds servira à poursuivre l’amélioration de la plateforme (R&D) et à plus largement communiquer sur le rôle, l’utilité et l’engagement de MyJugaad. Xavier Delahaye, le CEO, serial-entrepreneur autodidacte, a déjà pris les devants  pour relever ces nouveaux défis. La startup a recruté, ces 3 derniers mois, plus d’une dizaine de talents passant ainsi de 5 à 16 collaborateurs.

La pertinence du modèle économique, la dimension sociale et solidaire du projet, l’originalité du service, l’engagement de l’équipe dirigeante et la qualité des partenaires financiers ont été les éléments déterminants dans notre volonté de participer au tour de table de SOLID’R. Nous sommes persuadés que l’offre présentée par les différentes activités de SOLID’R est un gage de succès futurs et nous sommes très fiers d’apporter notre soutien financier et d’accompagner cette société.

Patrick RIZZO, Président de Club Invest IDF.

📶Plus de levée de fonds

5/5 - (2 votes)