Livmed’s, partenaire des pharmaciens français pour la livraison de médicaments, lève 5 millions d'euros et se lance sur le marché européen.

Après un premier tour de table de 2 millions d'euros réalisé en décembre 2021, la startup française Livmed’s, 1er partenaire des pharmaciens de proximité pour la livraison de médicaments, avec un service assuré 7j/7 et 24h/24 dans 200 villes, dont Paris, Lyon et Marseille, annonce une nouvelle levée de fonds de 5 millions d'euros en pré-série A.

Entrée de Sanofi au capital

Cette deuxième levée de fonds a été réalisée avec la participation des investisseurs du premier tour, ainsi que Sanofi comme investisseur principal, leader français et mondial de la santé, et Bpifrance, qui accompagne Livmed’s depuis sa création.

Nous avons connu une année 2022 exceptionnelle. Cette nouvelle levée de fonds nous permettra de poursuivre nos objectifs d’ici l’année prochaine, d’accélérer notre expansion en France et de nous lancer sur le marché européen. Livmed’s est le 1er partenaire des pharmacies de proximité pour la livraison de médicaments. Les pharmaciens demeurent en contrôle de la livraison de A à Z et peuvent améliorer leur service, en servant en particulier mais pas seulement les personnes dépendantes, les personnes en situation de handicap, les parents célibataires qui ne peuvent pas se déplacer facilement ou, bien sûr, les aidants. Notre service est grandement apprécié et a su rapidement se montrer indispensable, en accompagnant la digitalisation des pharmaciens. Livmed’s apporte un vrai service de proximité aux pharmaciens, aux patients et aux aidants, et nous constatons cet engouement au quotidien.

Talel Hakimi, Président et cofondateur de Livmed’s.

Notre raison d’être et notre ambition, c’est d’améliorer la vie de nos patients et de nos consommateurs. Nous souhaitons qu’aucun patient ne soit discriminé par la distance qui le sépare d’une officine ou à cause d’une difficulté à se déplacer qui porterait atteinte à son parcours de soin. C’est pourquoi participer à la mission de Livmed’s de réduire la barrière géographique de l’accès aux médicaments est pour nous une évidence.  Je me réjouis aussi qu’en apportant notre soutien à Livmed’s nous puissions continuer de soutenir le développement d’un écosystème français de start-ups de la Santé.

Julie Van-Ongevalle, Vice-Présidente Exécutive, Santé Grand Public Sanofi

Objectifs de la première levée atteints

Pour soutenir sa croissance, Livmed’s continue de recruter en ouvrant plus de vingt nouveaux postes: développeurs, commerciaux et ambassadeurs en région dont la mission principale sera de développer le réseau auprès des professionnels de santé.

La première levée de fonds nous a permis de nous structurer afin d’atteindre les objectifs de croissance que nous nous étions fixés. Nous avons recruté plus d’une vingtaine de nouveaux collaborateurs cette année, commerciaux, chargés de partenariats et développeurs. Livmed’s a lancé une nouvelle version de son application, plus intuitive et repensée pour améliorer l’expérience utilisateur, tout en respectant la nécessité de sélectionner la pharmacie avant de passer commande. Ainsi, le client choisit son pharmacien comme il le ferait dans la rue.

Talel Hakimi, Président et cofondateur de Livmed’s.

Livmed’s a, également, triplé son réseau de pharmacies-partenaires, passant de 300 en décembre 2021 à plus de 1 000 d’ici la fin de l’année. Le service de livraison Livmed’s est dorénavant accessible dans plus de 200 villes françaises, avec plus de 15 000 coursiers, contre 12 000 en début d’année, inscrits sur la plateforme.

Au service des pharmaciens, des patients et des aidants

Livmed’s se distingue par la rapidité de son service totalement sécurisé et sa disponibilité 24h/24 grâce à des partenariats avec la quasi-totalité des pharmacies de nuit. L’offre proposée permet d’accéder à un réseau de plus de 600 pharmacies. Les frais de livraison sont de 4,99€ la journée, et 9,60€ pour le tarif de nuit.

S’inscrivant dans le plan France 2030 qui prévoit le développement technologique de plusieurs secteurs stratégiques comme la santé, la startup a déjà reçu plusieurs distinctions et reconnaissances aussi bien de l'État (Cédric O, ancien secrétaire d'État à la Transition numérique) que de l’écosystème French Tech.

Livmed’s assure, en toute sécurité, une prestation de livraison, au service des pharmaciens, des patients et des aidants. Elle n’est pas une “marketplace” et ne perçoit aucune commission sur la vente de médicaments. Les pharmaciens peuvent se consacrer à leur cœur de métier, tout en simplifiant leur quotidien et leur activité. Dans le respect du cadre législatif et règlementaire en vigueur, le pharmacien continue d’exercer son droit de conseil au moment de la commande.


Plus de levées de fonds

Que pensez-vous de ce contenu ?