Le Slip Français lance une levée de fonds participative à hauteur de 3 millions d'euros sur LITA.co pour soutenir la relocalisation.

Le Slip Français, la marque française engagée et innovante de vêtements « bon-à-porter » depuis 2011, innove pour fabriquer toujours plus localement et durablement. Avec pas moins de 600 000 pièces fabriquées par an, une usine et un chiffre d’affaires de plus de 22 millions d’euros en 2021, la marque ambitionne désormais de devenir pionnière du Made in France au service de tous en accompagnant la relocalisation de la production textile.

Le Slip Français lance une levée de fonds sur LITA.co

Le Slip Français a, en effet, développé dernièrement « Les Ateliers du Slip », un service d'accompagnement des entreprises à la relocalisation ainsi qu'une activité B2B de vente de produits en marque blanche. Désormais à l’équilibre financier, l’entreprise souhaite donner une nouvelle dimension à ce positionnement et mettre ces 11 ans de savoir-faire à disposition des nombreux acteurs du secteur qui font appel au Slip Français dans leur démarche de relocalisation : Luxe, Marques, Grande distribution, vêtements de travail, accessoires…

Pour donner à cette nouvelle activité l'ambition qu'elle mérite, Le Slip Français lance une levée de fonds sur LITA.co, une plateforme spécialisée dans l'accompagnement des entreprises dans leurs projets à impacts sociétaux et environnementaux. L'obligation minimale d'un montant de 100 euros permet à chacun d'investir dans ce projet.

L'objectif de la collecte est de 3 millions d'euros pour financer quatre axes : la recherche et développement sur les matières locales, l'intégration de l'upcycling à grande échelle aussi bien sur les produits finis que la matière première, la structuration de l'équipe et le financement des lancements de production.

Rendre le Made in France plus attractif

Sur 3 milliards de vêtements mis sur le marché par an en France, à peine 3 % sont fabriqués sur le territoire. En 11 ans d'existence, Le Slip Français est devenu à la fois un symbole, un acteur et un défenseur de la relocalisation industrielle, en rendant le Made in France plus attractif, en réduisant les émissions de CO2 et l'empreinte environnementale de la production et en préservant les savoir-faire de l'industrie textile.

Cette levée de fonds a donc pour vocation d'accompagner d'autres entreprises dans cette voie avec « Les Ateliers du Slip », en faisant de la relocalisation un levier d’engagement et de performance économique, sociétale et environnementale.

Lancée officiellement lors de l'Usine du Futur le 10 novembre 2022, cette levée de fonds participative a fédéré déjà 350 personnes en une semaine et réunit près de 650 000 euros.


Plus de levée de fonds

2/5 - (7 votes)