Seedtag, acteur de la publicité contextuelle, annonce une levée de fonds de 250 millions d’euros auprès du fonds d’investissement américain Advent International.

Cette levée de fonds permettra à l’adtech de poursuivre le développement de sa technologie propriétaire LIZ© ainsi que ses autres innovations technologiques. Ces fonds permettront également à Seedtag de continuer son expansion internationale et plus précisément aux Etats-Unis, après y avoir réalisé son lancement il y a quelques semaines. C'est donc une nouvelle phase de croissance que l'adtech leader du marché initie à travers cette levée de fonds, autant géographique que technologique, avec l'objectif de faire évoluer le secteur de la publicité digitale à plus grande échelle.

La levée de 250 millions d’euros auprès d’Advent International s’inscrit dans une logique que Seedtag développe depuis huit ans, durant lesquels l’adtech leader a mis en place des solutions innovantes, répondant à un problème croissant de la publicité digitale : l’utilisation des cookies. Afin d’élaborer une alternative fiable à l’exploitation des données personnelles des utilisateurs, Seedtag a créé des technologies d’IA afin de proposer une solution aussi performante que respectueuse des consommateurs. C’est ainsi que Seedtag s’impose comme la référence du futur de la publicité digitale en Europe et en Amérique Latine.

Seedtag s’est établi comme le numéro un en Europe et en Amérique Latine dans le secteur dynamique de la publicité contextuelle. Nous sommes enchantées de signer ce partenariat avec Jorge et Albert. Avec notre présence internationale et notre large expertise, Advent travaillera avec l’équipe management de Seedtag afin de continuer à étendre l’entreprise à l’international.

Gonzalo Santos, Directeur marketing chez Advent International et Directeur de Seedtag Espagne

Seedtag accélère son expansion

L’expansion internationale de Seedtag passe à la vitesse supérieure grâce à cette levée de fonds, point majeur de la stratégie de développement de la startup. Le déploiement des services de Seedtag sur le marché américain et plus précisément aux Etats-Unis est un axe stratégique clé pour l’adtech : après l’ouverture d’un siège à New York, ce sont à Miami, Chicago et Los Angeles où ont été inaugurés de nouveaux bureaux. Jorge Poyatos et Albert Nieto, co-fondateurs et co-CEO de Seedtag, gardent leurs postes et dirigent les activités depuis les sièges sociaux espagnols et américains.

Cet investissement représente un grand pas en avant, après une année particulièrement riche : Seedtag a notamment acquis il y a quelques semaines l’adtech française KMTX, spécialisée dans la conception de modèles d’intelligence artificielle et l’automatisation des performances marketings. L’entreprise a également levé des fonds l’année dernière auprès d’Oakley Capital, lui permettant d’avancer toujours plus dans le marché. Les investisseurs institutionnels, tels qu’Oakley Capital, Adara et All Iron Ventures, demeurent par ailleurs présents dans la prochaine phase de croissance de Seedtag.

Nous sommes très enthousiastes au sujet de ce partenariat avec Advent. Cet investissement va accélérer notre expansion aux Etats-Unis, augmenter notre croissance, renforcer notre équipe et le développement de nos technologies. Cette annonce soutient notre mission concernant le futur de la publicité digitale, offrant une solution performante sans l’usage des cookies.

JJorge Poyatos et Albert Nieto, co-fondateurs et co-PDG de Seedtag

📶 Plus de levées de fonds

Que pensez-vous de ce contenu ?