Logo Native SPaces

Article / 3 min. de lecture - mise en ligne le 19/05/2023

Native Spaces lève 2 millions d'euros

Native Spaces, la plateforme tech de l'événementiel, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros afin de développer son application et continuer son expansion en France.

La startup Native Spaces fondée par Tanya Bencheva-Vigier qui propose à la location plus de 700 lieux atypiques pour l'événementiel annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Vitosha Venture Partners et MFG Invest. Cette levée de fonds permettra le lancement d’une application fin 2023 connectant clients et propriétaires et le développement de l’activité en France et en Europe.

Native Spaces propose à la location des lieux exclusifs et adaptés aux événements

Maisons privées, bateaux ou encore musées, depuis 2019, la plateforme met à disposition des lieux singuliers, souvent fermés au public. Avec un fort ancrage tech depuis sa création, chaque utilisateur de Native Spaces est accompagné par des outils facilitant la partie administrative pour les propriétaires comme la gestion des paiements ou encore des assurances et assurant la fluidité de la réservation des lieux pour les organisateurs. Native Spaces propose également son aide pour tous les autres services liés à l’organisation d’un événement comme la mise en relation avec des traiteurs, des DJ, de la sécurité. À terme, il sera possible pour les clients de passer directement via l’application Native Spaces pour réserver les meilleures prestations. Pour le BtoB, une personne de la startup accueille même les clients.

Tanya Bencheva-Vigier, fondatrice de Native Spaces, lie grâce à sa plateforme en ligne l’immobilier et événementiel : « L'organisation d'événements "hors du commun" est complexe et prend du temps, qu'il s'agisse de trouver un lieu unique ou de mettre en place tous les services adéquats. En même temps, de nombreux espaces extraordinaires restent inaccessibles et sous-utilisés tels que les propriétés privées, des jardins, des musées ou des galeries, etc. J'ai créé Native Spaces pour rendre l'organisation d'événements uniques plus accessible et plus simple. Sur la plateforme, on peut en quelques clics trouver l'espace le plus adapté à ses besoins, réserver et payer en quelques clics. Ce processus prenait auparavant des semaines.» explique la fondatrice.

En 2O22, la startup comptabilise plus de 100 événements organisés

Cette première levée de fonds permet à Native Spaces de développer son offre en élargissant notamment sa zone d’action. En 2023, la startup souhaite multiplier par 5 le nombre d’utilisateurs. Avec une offre très forte dans le sud de la France et une présence de plus en plus forte dans les grandes villes comme Paris ou Lyon, Native Spaces souhaite continuer son expansion dans l’hexagone.

Cette levée de fonds est également l’occasion pour Tanya Bencheva-Vigier de continuer de développer la technologie au service de l'événementiel. Fin 2023, sera lancée une application fonctionnant avec intelligence artificielle qui permettra de connecter clients et propriétaires toujours plus facilement. « Le concept de Tanya Bencheva-Vigier nous a tout de suite séduit. Native Spaces est une opportunité d'investissement attrayante car elle ouvre un tout nouveau segment sur le marché de l'événementiel perturbé par le Covid-19. Désormais, les entreprises, et en particulier celles dont les équipes sont aux quatre coins du globe, ont un besoin encore plus prononcé d'approfondir les relations grâce à des expériences partagées dans des cadres uniques et stimulants, et de créer des souvenirs précieux pour toutes les personnes impliquées. En outre, Tanya Bencheva-Vigier nous impressionne par la façon dont elle a élaboré une vision singulière et une stratégie inspirantes. Au quotidien, elle les exécute avec le plus grand dévouement et professionnalisme. » explique Marin Iliev, de Vitosha Venture Partners.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5