Heura lève plus de 20 millions d’euros afin de s’imposer comme l’un des leaders des « successeurs de viande animale » en Europe.

Heura, la start-up espagnole de viande végétale, annonce aujourd’hui un tour de financement de 20 millions d’euros, comprenant l'émission de billets convertibles, qui devrait être l'un des plus grands tours de série B de 2023, en Europe dans le secteur des protéines végétales.

Afin de marquer leur soutien à la transformation alimentaire du 21ème siècle, la star de NBA Ricky Rubio, les joueurs de football Sergi Busquets et Sergi Roberto, le comédien David Broncano ainsi qu’Unovis Asset Management signent ce nouveau tour de table.

Avec de nouveaux financements, l’objectif premier de la marque sera de se positionner comme le leader européen de la technologie alimentaire végétale d'ici 2027. La marque a pour ambition de développer ses produits en France, en Italie et au Royaume-Uni, mais aussi sur de nouveaux marchés européens, comme l'Autriche, l'Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas. Heura est sur la bonne voie pour lancer de nouvelles technologies et innovations révolutionnaires dans de nouveaux segments, en déposant ses premiers brevets en novembre 2022, avec pour objectif de proposer en 2023 de nouveaux aliments respectueux de la nature, riches en nutriments et savoureux. Une communication claire sur les avantages de la transition protéique, associée à la volonté de rassembler davantage de personnes pour qu'elles « votent avec leur fourchette », contribuera à ouvrir la voie à la croissance de Heura sur le continent.

Pouvoir compter sur des investisseurs sincèrement engagés dans une démarche de transition alimentaire et végétale nous permet d’avoir les ressources nécessaires afin de continuer à conduire la croissance de cette catégorie de produits à travers l’Europe. Nous avons une vision claire de nos objectifs et ces nouveaux fonds nous aideront à passer avec brio d’une entreprise végétale espagnole à succès à une start-up food tech positive, leader dans la transition végétale en Europe. Notre plan de croissance prévoit qu’en 2023, nous soyons en mesure de conclure l’un des plus grands tours de table de série B du secteur, et d’inaugurer l'ère des protéines végétales dans l’optique d’offrir un meilleur futur à la population, à la planète et aux animaux.

Marc Coloma, CEO et co-fondateur d’Heura.

La start-up espagnole de viande végétale à la croissance la plus rapide d’Europe

Le tour d’investissement a commencé plus tôt cette année avec une collecte de plus de 4 millions d’euros en seulement 12 heures, avec la campagne de crowdfunding « Equity for Good Rebels » en avril dernier, qui a vu l’union de plus de 5000 personnes à travers le globe pour un objectif commun. . Brisant ainsi les codes traditionnels de l’investissement, près de la moitié des participants avait entre 18 - 35 ans, et 42% d’entre eux se genraient comme étant des femmes.

Heura possède une belle croissance, avec un chiffre d'affaires ayant presque doublé au premier semestre 2022. Au milieu de l'année, elle a atteint 14,7 millions d'euros de chiffre d'affaires, contre 7,6 millions d'euros à la même période l'année dernière. Avec le premier semestre le plus réussi de ses cinq années d'existence, l’entreprise a fait son entrée chez les principaux détaillants, notamment E.Leclerc, Intermarché et Super U en France, Ocado au Royaume-Uni, Migros en Suisse, Carrefour en Italie, etc. De nouveaux partenariats avec les principaux détaillants européens seront annoncés plus tard dans l'année, ainsi que des détails sur la croissance à trois chiffres de la société.

En tant qu’entreprise activiste, Heura continuera à se développer pour garantir le bien-être de l’environnement et des animaux. Au premier semestre 2022, Heura estime avoir économisé 55.9 millions de litres d’eau, 3.6 millions de kg de CO2 en plus d’avoir épargné les vies de 509 000 poules, porcs et bœufs, par rapport aux protéines traditionnelles. Toujours à la recherche de moyens pour s’améliorer, le but ultime de la société est de redéfinir complètement le système alimentaire et de faire changer les choses dans l’ensemble de la chaîne de valeur afin de réduire son empreinte carbone globale.


🗣️ Plus de levées de fonds

Que pensez-vous de ce contenu ?