Celonis obtient 1 milliard de dollars pour accompagner ses clients à relever les défis économiques et de Supply Chain grâce à l’optimisation de leurs processus.

Celonis, acteur mondial de l’Execution Management, annonce avoir obtenu 1 milliard de dollars de fonds supplémentaires afin d’accélérer son positionnement et d’aider ses clients à se développer et à optimiser leurs processus business et opérationnels. Ces nouvelles liquidités sont soutenues par une levée de fonds de 400 millions de dollars avec une valorisation post-marché de près de 13 milliards de dollars.

En outre, Celonis a étendu sa capacité de crédit renouvelable à hauteur de 600 millions de dollars auprès d’un consortium de banques internationales.

Une année record de forte croissance

Celonis réalise une nouvelle année record de forte croissance avec plus de 2 500 déploiements pour ses clients à travers le monde. Ce milliard de dollars de nouveaux fonds renforcera la capacité de financement de Celonis afin d’investir dans l’innovation de ses produits, d’accompagner les clients Forbes Global 2000 au plus près de leurs besoins, d’étendre son périmètre d’activité grâce à de nouvelles acquisitions, et d’approfondir sa pénétration du marché grâce à son écosystème de partenaires.

L'extension de série D de 400 millions de dollars a été menée par l’Autorité d’investissement du Qatar (QIA) et composée de nouveaux investisseurs de renoms. Quant à la ligne de crédit, d’une durée de 5 ans et d’un montant de 500 millions de dollars, elle est extensible à 600 millions de dollars et constitue la plus grande facilité de crédit renouvelable syndiquée de ce type.


📶 Plus de levées de fonds

Que pensez-vous de ce contenu ?