Logo Beebs

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 21/10/2022

Beebs, application de seconde main pour enfants, lève 6 millions d'euros

Beebs - plateforme d’achat et de vente d’articles de seconde main pour enfants lancée en novembre 2020 - annonce une seconde levée de fonds de 6 millions d’euros.

Réalisée auprès de ses investisseurs historiques ISAI et Citizen Capital, et du nouvel entrant Mercari - l’un des leaders mondiaux de l’achat et vente entre particuliers - celle-ci devrait permettre à la start-up de continuer sa forte croissance et d’asseoir sa position de plateforme spécialiste leader de l’occasion pour enfants en France et en Belgique.

À l’heure où 80 % des Français ont déjà acheté ou vendu des produits de seconde main en ligne (source), Beebs émerge dans un marché en plein essor porté par la nécessité pour les familles de préserver leur pouvoir d’achat, ainsi que par une prise de conscience écologique.

En moins de deux ans, la plateforme a déjà conquis plus d’1 million d’utilisateurs (soit une communauté multipliée par 4 depuis sa première levée de fonds réalisée en juin 2021) et plus de 4 millions d’articles au total ont été mis en ligne. Une dynamique qui lui a permis de multiplier son chiffre d’affaires par 8 en 2022 par rapport à 2021.

Beebs veut répondre à la demande croissante

Ce second tour de table de 6 millions d’euros va donc permettre à Beebs de répondre à la demande croissante tout en optimisant l’expérience utilisateurs. L’entreprise compte également accélérer ses investissements marketing et continuer à accompagner la professionnalisation de l’écosystème (elle compte plus de 150 TPE et PME spécialistes du reconditionnement d’articles pour enfants). Enfin, Beebs prévoit de renforcer son équipe déjà composée de 25 personnes, en recrutant 15 nouveaux collaborateurs.

Le développement exceptionnel de Beebs confirme l’attente de toutes familles à la recherche d’une solution économique et responsable. Ce nouveau tour et la participation de Mercari est un accélérateur pour la société que nous sommes heureux d’accompagner dans son projet de développer une plateforme au service de tous les parents.

Olivier Mougenot, Partner Citizen Capital.

📈Plus de levées de fonds

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5