Afin de soutenir sa croissance et d’accélérer sa production, l'entreprise lyonnaise, accompagnée par la banque d’affaires PAX, lève 16 millions d’euros auprès de RAISE Impact et de Financière Arbevel.

La mobilité verte, un enjeu majeur des villes de demain

700 millions de tonnes, c’est l’émission de CO2 qu’une transition voiture – vélo au niveau mondial sur les petits trajets quotidiens (en moyenne 2,5km) permettrait d’économiser chaque année (source Communications Earth and Environment). Pourtant aujourd’hui, il existe encore trop de freins à l’adoption d’un vélo en ville. Peur d’être encombré, de ne pas savoir où le garer, de se le faire voler… 

Depuis 4 ans, Eovolt répond à ces craintes en développant une gamme de vélos adaptés aux enjeux actuels. Légers, pratiques et faciles à transporter.

Partout dans le monde, les habitants des villes sont en quête de solutions de mobilité plus vertes, propres et durables. Notre but est de faciliter la vie des urbains et de transformer leurs déplacements quotidiens en moments de plaisir.

Baptiste Fullen, co-fondateur de la marque Eovolt

Une production bleu-blanc-rouge

C’est sur son propre site de production en région lyonnaise que l’équipe Eovolt – composée aujourd’hui d’une vingtaine de spécialistes du cycle – assemble à la main chacun de ses vélos. Ayant à cœur de réanimer la filière industrielle française du cycle, principalement délocalisée en Asie, l’entreprise rapatrie peu à peu la fabrication de certains composants. Par exemple, le rayonnage des roues aura sa propre ligne de production dans l’usine Eovolt dès octobre 2022.

Face à la demande grandissante, l'entreprise se prépare à tripler sa production d’ici 3 ans. En investissant massivement dans son outil industriel ainsi que dans le recrutement de ses équipes, elle ambitionne de passer de 18 000 vélos produits en 2022 à 50 000 en 2025.

Nous sommes ravis de soutenir Baptiste et Luca dans le cadre d’une opération qui répond pleinement à notre philosophie d’investissement : accompagner des sociétés innovantes et en croissance qui répondent aux enjeux majeurs de notre société.

Loïc Jouan, Portfolio Manager à Financière Arbevel

Eovolt à la conquête des villes européennes

Si la France reste pour l’instant le premier marché d’Eovolt, déjà quasiment 50 % des ventes de la marque sont effectuées à l’international, via un réseau de distribution composé aujourd’hui de 600 revendeurs partenaires en France, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas, Bénélux et Europe de l’Est.

Les prochaines années seront marquées par un effort commercial conséquent pour tripler son nombre de revendeurs  d’ici 2025, ouvrir de nouveaux marchés européens, et développer ses ventes en B2C.

En démocratisant l’utilisation du vélo électrique en ville, Eovolt participe activement à la transition énergétique vers un mode de vie plus durable et responsable. Nous partageons cette ambition au sein de RAISE Impact et sommes fiers d’accompagner cette jeune équipe dynamique et engagée.

Aglaé Touchard-Le Drian et Serge Bedrossian, Co-Heads de RAISE Impact

📶 Plus de levée de fonds

5/5 - (1 vote)