La startup CiviTime, actrice de la conduite du changement par le serious game, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros pour concevoir de nouvelles mécaniques personnalisées et ainsi engager durablement les équipes.

Depuis 2018, CiviTime propose une solution digitale et collaborative basée sur le jeu pour fédérer les équipes autour des stratégies d’entreprise et de leurs enjeux RSE – Responsabilité Sociale des Entreprises.

Ce tour de table intervient peu de temps après l’obtention du label B-Corp et soutient la croissance de CiviTime sur l’ensemble de l’hexagone, ouvrant 20 nouveaux postes en ventes, opérations et ingénieurs sur ces deux prochaines années. D’ici à 2025, l’objectif est double : accompagner 500 entreprises dans leur transformation sociétale, culturelle et digitale et rendre fiers de leur entreprise 1 million de salarié.es en France.

Un.e salarié.e désengagé.e coûte en moyenne 14 580€ / an à son employeur

Implantée à Tours, CiviTime a déjà accompagné une centaine de clients tels que le Groupe Crédit Agricole, L’Oréal ou encore Le Groupe Barrière. « Toutes convaincues que l’adhésion aux projets portées par l’entreprise est la clé de voûte pour renforcer le sentiment d’appartenance des équipes ; ces sociétés enregistrent des taux de participation records (70% de connexion en moyenne, sur plusieurs mois) face aux autres outils de sensibilisation (20% d’appréhension d’un sujet pour les autres communications internes, par exemple) ».

CiviTime veut doubler ses effectifs

En utilisant CiviTime, près de 9 utilisateurs sur 10 déclarent mieux comprendre le projet de leur entreprise. Forte de ce résultat, la startup est animée par l’ambition de déployer de nouvelles mécaniques personnalisées pour ses clients en France et à l’international, épaulée par 20 nouveaux experts internalisés, ce qui doublera les effectifs de CiviTime d’ici 2 ans. Elle est soutenue dans sa croissance par des investisseurs impliqués depuis le début de CiviTime : Loire Valley Invest (Go Capital), et d’autres qui rejoignent l’aventure : CAP2025 (Angelor), WeLike Startup, Le Club Startup, ainsi que les acteurs bancaires et institutionnels du territoire : BPI, BNP, Société Générale, Région Centre Val de Loire.


📶 Plus de levée de fonds

Que pensez-vous de ce contenu ?