Logo ACSES

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 14/04/2023

ACSES annonce une levée de fonds de 1,2 million d’euros

ACSES, spécialiste français du casier connecté intelligent, annonce une levée de fonds de 1,2 million d’euros.

Le spécialiste français du casier connecté intelligent, ACSES, vient de clôturer une levée de fonds de 1,2 million d’euros. L’entreprise française, créée en 2020, va ainsi pouvoir financer l’industrialisation de sa solution et se développer à l’international notamment.

Qu’elles soient destinées à la gestion de flottes de véhicules, de biens immobiliers ou de location de vacances, les clés et leur gestion sont un vrai casse-tête.

Trop souvent pour les structures qui les gèrent, elles sont sources d’erreurs, de perte de temps, de coûts supplémentaires, ou de présence physique obligatoire sur site impliquant une décharge de responsabilité. Pour une société de nettoyage de bureaux par exemple, la perte d’une clé représente un préjudice de plusieurs centaines de milliers d’euros.

ACSES clôture une levée de fonds de 1,2 million d’euros, auprès de Business Angels, experts du contrôle d’accès, accompagné par la BPI et des banques partenaires.

L’expertise des investisseurs permet de bien maîtriser la phase d’industrialisation de la solution, d’accompagner le développement européen et d’apporter les conseils qui permettent de sécuriser la croissance de la société.

La levée de fonds permet de financer plusieurs objectifs nécessaires et indispensables à la croissance avec notamment :

  • Finaliser les développements logiciel
  • Financer la phase d’industrialisation de la solution avec un renforcement de la chaîne de production et de la chaîne logistique
  • Accompagner les clients au déploiement international de leur parc de machines
  • Renforcer la partie R&D pour continuer à proposer des innovations technologiques aux clients et trouver des relais de croissance

Depuis 2020, ACSES simplifie la gestion des clés au quotidien en offrant une solution de casiers connectés, sécurisés, gérés à distance et fabriqués en France afin de fluidifier le parcours client de l’entreprise et optimiser l’expérience utilisateur.

Nous réalisons aujourd’hui notre première levée de fonds : 1,2 million d’euros au total qui vont servir à poursuivre notre développement et innover dans la conception de nos produits, toujours en France. Cela va également nous permettre d'élargir la portée de la marque ACSES à de nouveaux marchés et de renforcer notre présence à l'international. Enfin, cette levée de fonds va nous permettre d'accroître notre capacité de production pour répondre à la demande croissante de casiers intelligents.

Cédric Schwartzenberger - co-fondateur de l’entreprise

Depuis la création d’ACSES, plus de 500 consignes partenaires et 7500 casiers ont été déployés à travers la France, l’Europe et les DOM-ROM. L’entreprise compte aujourd’hui parmi ses clients de grands noms tels que Renault, Midas, Carrefour ou encore Maeva Home du réseau Pierre & vacances. Elle enregistre jusqu’à 1200 échanges de clés par mois et par casier.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

5/5 sur 1 vote