Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 26/07/2024
Yann Lejolivet est nommé Directeur des relations institutionnelles du Crédit Mutuel Arkéa
Le Crédit Mutuel Arkéa annonce la nomination de Yann Lejolivet, 59 ans, en tant que Directeur des relations institutionnelles.
Il succède à Guillaume Hardy, nommé Directeur de la conformité et du contrôle permanent au sein du groupe bancaire coopératif. Yann Lejolivet a effectué l’intégralité de son parcours au sein du Crédit Mutuel Arkéa, l’expérience acquise à travers ses différentes missions, au sein des fédérations de Bretagne et du Sud-Ouest et de services centraux, lui confère une excellente connaissance du groupe et de ses enjeux.
Tout au long de sa carrière au sein du Crédit Mutuel Arkéa, par les différentes fonctions qu’il a occupées notamment, Yann Lejolivet a acquis une parfaite connaissance de notre groupe et de son modèle, résolument tourné vers l’accompagnement des transitions. C’est un atout indéniable pour continuer à promouvoir notre modèle de banque coopérative et renforcer nos liens avec les écosystèmes territoriaux. Sa capacité à appréhender les enjeux de nos territoires et sa connaissance des acteurs locaux lui permettront de relever les défis qui l’attendent avec brio, en ligne avec notre mission d'accompagnement des transitions environnementales et sociétales.”
Anne Le Goff, Directrice générale déléguée du Crédit Mutuel Arkéa
Bio express de Yann Lejolivet
Diplômé de Science Po Paris, Yann Lejolivet rejoint le Crédit Mutuel Arkéa, à l’issue de ses études, en 1990 en tant que directeur d’agence au sein du Crédit Mutuel de Bretagne en Ille-et-Vilaine. En 1992, il intègre le cabinet de la présidence et de la direction générale au siège social du groupe à Brest avant de rejoindre la fédération du Crédit Mutuel du Sud-Ouest à Bordeaux en tant que directeur de secteur en 1997. En 2003, il se voit confier la responsabilité des ressources humaines de la fédération du Sud-Ouest avant de revenir à Brest en 2006 au sein de la direction Dynamique & relations humaines (ancienne DRH) du groupe. En 2008, il est nommé directeur départemental Ille-et-Vilaine de la fédération du Crédit Mutuel de Bretagne. Depuis 2020, il occupait le poste de Directeur du pôle produits bancaires au sein du Pôle innovation & opérations avant d’être nommé Directeur des Relations institutionnelles du Crédit Mutuel Arkéa.
“Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif résolument tourné vers l’accompagnement des transitions environnementales et sociétales, au service des territoires et de leurs acteurs, en cohérence avec sa qualité d’entreprise à mission. En tant que Directeur des Relations institutionnelles, je vais continuer à créer du lien et valoriser les singularités de notre modèle auprès des acteurs de nos territoires.”
Yann Lejolivet, Directeur des relations institutionnelles du Crédit Mutuel Arkéa