Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le il y a 24 secondes
Xavier Côte de Soux nommé à la tête de Onepoint défense & souveraineté
Onepoint renforce son entité Défense & Souveraineté, créée il y a quatre ans pour anticiper ces transformations, avec l’arrivée de Xavier Côte de Soux à sa direction.
Face aux enjeux de souveraineté technologique, l’entité Défense & Souveraineté de Onepoint développe des solutions pour protéger et maîtriser les technologies critiques, des plateformes data aux systèmes d’intelligence artificielle. Xavier Côte de Soux aura pour mission de structurer et d’accélérer le développement de cette activité stratégique.
« L’arrivée de Xavier s’inscrit dans un moment clé. Avec plus de 500 experts et une gouvernance renforcée, nous donnons à cette activité toute sa force et sa crédibilité. L’ambition est claire : apporter des solutions souveraines et concrètes. Je sais pouvoir compter sur la grande expérience de Xavier et ses compétences qui seront un atout majeur pour poursuivre le développement de Onepoint Défense & Souveraineté »
David Layani
Bio express de Xavier Côte de Soux

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le conseil en services numériques, notamment chez Capgemini, Xavier Côte de Soux a piloté de grands programmes de transformation pour des acteurs publics et privés, en France comme à l’international. Il a dirigé Sogeti France en tant que Directeur exécutif, siège au conseil d’administration de Numeum et est alumnus de l’INSEAD, de l’IAE Paris-Sorbonne et de l’ISEP. Il se distingue par son expertise et son engagement sur les enjeux de résilience, de sécurité, d’infrastructures critiques et de souveraineté numérique.
« En rejoignant le groupe Onepoint, je souhaite m’engager sur des sujets dont l’impact dépasse la seule performance économique. Onepoint Défense & Souveraineté s’est imposé naturellement, par sa capacité à transformer les enjeux de souveraineté en solutions opérationnelles au service des acteurs stratégiques. Nous entrons dans une période où la maîtrise des technologies critiques devient un enjeu majeur de souveraineté et de continuité d’action. Je remercie David Layani pour sa confiance et les capacités données aux équipes pour développer pleinement cette activité stratégique. »
Xavier Côte de Soux