Logo IFPEN

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le il y a 23 heures

Trois nouvelles nominations pour IFPEN

IFP Energies nouvelles (IFPEN) annonce trois nouvelles nominations de Valérie Sauvant-Moynot, Thierry Bécue et Mathieu Pinault.

Valérie Sauvant-Moynot nommée directrice de la direction Physico-chimie et Mécanique appliquées d’IFPEN; Thierry Bécue nommé directeur de la direction Conseil, Maîtrise des risques et Audit interne (DCRA); Mathieu Pinault nommé directeur de la direction Physique et Analyse.

Bio express de Valérie Sauvant-Moynot

Portrait de Valérie Sauvant-Moynot

Valérie Sauvant-Moynot, 52 ans, est ingénieure diplômée de l’École nationale supérieure de chimie de Paris (ENSCP) et titulaire d’un doctorat en physico-chimie des polymères de l’université Pierre et Marie Curie. Elle possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’énergie, des matériaux et de la chimie, et est auteur de 25 brevets.

Bio express de Thierry Bécue

Portrait de Thierry Bécue

Thierry Bécue, 58 ans, est docteur de l'université Pierre et Marie Curie. À l’issue de deux stages post-doctoraux en catalyse hétérogène, il intègre IFPEN en 1998 comme ingénieur de recherche à la direction Cinétique et Catalyse. De 2000 à 2006, il pilote différents projets dans le domaine de la dépollution automobile (catalyse de post-traitement) et du raffinage- pétrochimie (synthèse et mise en forme de solides). En 2002, il crée le département Génie des matériaux divisés et en assure la responsabilité.

Bio express de Mathieu Pinault

Portrait de Mathieu Pinault

Mathieu Pinault, 53 ans, est diplômé de l’INSA Rouen et d’IFP School. Il débute sa carrière en 1996 chez Technip en tant qu’ingénieur procédés, où il intervient sur des projets internationaux, notamment en Chine, Allemagne et Écosse. En 1999, Mathieu Pinault rejoint IFPEN comme ingénieur de recherche en développement de procédés et est impliqué dans des missions de R&D à l’étranger. En 2008, il est nommé chef du département Conduite de l’expérimentation où il encadre une équipe de plus de 90 personnes en charge de la réalisation des tests expérimentaux de longue durée sur unités pilotes.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5