logo transgene

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 23/01/2024

Transgene nomme James Wentworth comme Directeur du Business Development

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre le cancer reposant sur des vecteurs viraux, annonce la nomination de James Wentworth.

James Wentworth,Directeur du Business Development et membre du comité de direction, est en charge de la définition, de la supervision et de la mise en œuvre de la stratégie de Business Development de Transgene, les affaires commerciales, ainsi que de la stratégie partenariale.

« Je suis heureux d’accueillir James à un moment décisif pour Transgene qui développe de nouvelles immunothérapies, avec notamment un vaccin néoantigénique individualisé contre le cancer. La réussite de notre stratégie de Business Development est cruciale pour atteindre nos objectifs. Les solides connaissances et l’expérience de James seront précieuses pour continuer à construire des collaborations fructueuses. »

Alessandro Riva, Président-Directeur général

Bio express de James Wentworth

portrait james wentworth

ames Wentworth a plus de quinze ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et la biotechnologie, avec un parcours réussi en Business Development et stratégie commerciale. Récemment, James était Directeur du Business Development et de la Stratégie chez Adaptimmune, une société de biotechnologie cotée au NASDAQ, spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires basées sur les récepteurs des cellules T (TCR) pour les tumeurs solides. Il était alors responsable de la gestion des partenariats pharmaceutiques, des collaborations et transactions, des projets de développement d’entreprise et du développement de la stratégie commerciale. Il a également dirigé le département de veille concurrentielle.


Avant de rejoindre Adaptimmune, James a travaillé avec des sociétés de biotechnologie au stade de développement chez inVentiv Health (aujourd’hui Syneos Health), chez Shire, en contribuant au développement de produits à la suite d’une fusion-acquisition, et géré des lancements commerciaux sur les marchés européens pour ViroPharma Europe.


James est titulaire d’une licence et d’un doctorat en pharmacologie de l’Université de Bristol ainsi que d’un MBA de l’International Institute for Management Development (IMD), à Lausanne, en Suisse.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5