Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 19/07/2024
Thomas Romieu est nommé Directeur du digital et des systèmes d'information de PONANT
PONANT, acteur mondial des voyages d’exploration de luxe, annonce l’arrivée de Thomas Romieu en tant que Directeur du digital et des systèmes d'information du groupe à compter du 10 juin 2024.
Thomas Romieu prend la tête du nouveau département IT et Transformation Digitale, directement rattaché à la Présidence de PONANT. Il a pour mission de renforcer les fonctions IT et digitales afin de soutenir les projets de développement de la compagnie. Son périmètre d’activité englobe la gestion des systèmes d’information, la cybersécurité, le data analytics et le digital. Il est membre du Comité de Direction Générale (CDG).
« Nous sommes ravis d’accueillir Thomas Romieu au sein de l’équipe de direction, la digitalisation est un levier majeur de notre développement, tant pour les opérations, la navigation et la sécurité que pour offrir à nos passagers un service d’excellence. Son expertise transversale et son expérience internationale sont des atouts précieux pour accélérer la transformation de PONANT et soutenir notre croissance. »
Hervé Gastinel, Président de PONANT
Bio express de Thomas Romieu
Diplômé de Sciences Po Paris et de l'ESSEC, Thomas Romieu est un expert reconnu en transformation digitale et en marketing relationnel. Il a débuté sa carrière chez L’Oréal, en France et aux Etats-Unis, avant de rejoindre Microsoft où il a successivement occupé les postes de Directeur Marketing et Directeur Commercial des activités Consumer & Online. Par la suite, il a intégré LVMH en tant que Directeur Digital Groupe, puis il a pris la Direction Générale de la transformation digitale de la filiale DFS, leader mondial du luxury travel retail. Avant de rejoindre PONANT, Thomas était Directeur des Produits Digitaux du groupe pharmaceutique Sanofi.
« Rejoindre PONANT au moment où les nouvelles technologies sont au cœur du projet d’entreprise « Explore to Inspire » est un défi passionnant. Notre département collaborera étroitement avec les équipes métiers pour accompagner la montée en gamme, l'internationalisation et l’adaptation de l'entreprise aux nouveaux enjeux du secteur. Nous allons poursuivre le déploiement de systèmes d'information et de solutions digitales innovantes avec l’ambition d’offrir une expérience client exceptionnelle et d'optimiser nos opérations. Nous comptons amplifier l’exploitation des potentiels du data analytics et de l’IA pour lancer de nouveaux services à destination des passagers, des partenaires commerciaux et des équipes, à bord comme à terre. »
Thomas Romieu