Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 21/03/2023
Tanguy Dairaine rejoint WNP en tant que head of production
Dans la continuité de l’évolution du positionnement de WNP recentrée sur son offre digitale, l’équipe executive Présidée par Guy Chauvel le fondateur et président de l’entreprise, annonce l’arrivée d’un talent historique du marché.
Après une carrière principalement dans l’industrie musicale, Tanguy Dairaine a souhaité rejoindre WNP en tant que directeur de la production. Il aura pour mission de développer et piloter la nouvelle entité indépendante WNP Studios qui sera présentée dans les détails prochainement. Cette offre inédite de content factory « next generation » s’adressera aux clients comme aux annonceurs extérieurs, de la PME au grand groupe.
"C'est une réelle opportunité pour moi que d’écrire ce nouveau chapitre de l’histoire de WNP qui est un véritable incubateur de talents créatifs ! Apporter à WNP et à l’ensemble de ses collaborateurs mon expertise des technologies appliquées à l'image mais aussi ma connaissance du monde de la musique nous permettront d'emmener ensemble nos clients et leurs campagnes encore plus loin. » indique Tanguy Dairaine.
Bio express de Tanguy Dairaine
Tanguy a commencé sa carrière comme concepteur-rédacteur chez Leo Burnett. Puis, il se tourne rapidement vers la production de films. Il aura l'occasion de produire plus de 300 clips vidéos. En 2000, il est débauché par Pascal Obispo pour prendre en charge la direction artistique de ses shows ainsi que de leurs captations. Puis vient Patricia Kaas,Tanguy est alors chargé du développement de sa deuxième partie de carrière. Ensemble ils écrivent un livre, « L’Ombre de Ma Voix » qui est publié chez Flammarion et un grand succès de librairie. En 2009, ils font l’Eurovision, obtiennent la 7ème place et surtout vendent 800 000 albums de Kabaret dont Tanguy est également l’auteur de plusieurs chansons et le créateur du spectacle éponyme.
Après une ultime collaboration, « Kaas Chante Piaf », Tanguy revient à ses premières amours, la publicité. En 2017, Il intègre BETC et y dirige les productions du groupe PSA (Citroën et Peugeot) mais aussi Ferrero et Reckitt pour l’Europe. Producteur voué à une carrière internationale, il devient un pionnier du Studio Virtuel et des contenus digitaux et emmène ses annonceurs à produire différemment.
Nous sommes ravis que Tanguy nous rejoigne ! C’est un « game changer » pour WNP Studios. Avec son talent et son expérience, Tanguy va nous apporter un craft encore supérieur en matière de production. Qui plus est, il va nous aider à accélérer le déploiement d’une solution innovante, unique sur le marché, que nous finalisons actuellement pour la dévoiler sous peu » déclarent Benjamin Levy et Eric Delannoy, Vice-Présidents de WNP.