logo yoplait

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 19/11/2024

Sodiaal nomme Gaël Durand et Myriam Riedel-Kienzi à la tête des activités ultra-frais

La Coopérative Sodiaal annonce les nominations de Gaël Durand au poste de Directeur Général de Yoplait France et de Myriam Riedel-Kienzi au poste de Directrice Générale Yoplait International.

Gaël Durand et Myriam Riedel-Kienzi ont pris respectivement leurs fonctions le 1er novembre et intègrent le Comité Exécutif de Sodiaal dirigé par Antoine Collette. Leur mission sera de poursuivre le développement des activités ultra-frais de la coopérative dans le cadre de son plan de croissance Grandir Ensemble.

« Je félicite chaleureusement Myriam Riedel-Kienzi et Gaël Durand pour leurs nominations respectives. Nous sommes fiers de les accueillir au sein du Comex. A la tête des activités de Yoplait, ils joueront un rôle clé pour contribuer à notre stratégie de valorisation par la marque et d’internationalisation de Sodiaal, dans le cadre de notre plan stratégique Grandir Ensemble. Ils peuvent compter sur le soutien de l’ensemble de la coopérative pour mener à bien leur mission, permettre à Yoplait de poursuivre sa croissance et sa trajectoire dans l’ensemble des zones géographiques. »

Antoine Collette, Directeur Général de Sodiaal.

Bio express de Myriam Riedel-Kienzi

Diplômée de l’EDHEC et âgée de 44 ans, Myriam Riedel-Kienzi a intégré la Coopérative Sodiaal lors de la reprise de 100 % des activités de Yoplait en décembre 2021. Elle occupe alors les fonctions de Directrice Marketing Global puis est nommée en 2023 Directrice Marketing et Business Unit International. Précédemment, elle a occupé durant 18 ans des fonctions commerciales et marketing chez d’Unilever et General Mills.   

Bio express de Gaël Durand

Diplômé d’une maîtrise en sciences et gestion et âgé de 51 ans, Gaël Durand a intégré la Coopérative Sodiaal en novembre 2017 au poste de Directeur Commercial France et Directeur Général Europe pour Candia. Gaël Durand rejoint Yoplait en décembre 2021 pour occuper les fonctions de Directeur du Marché Français puis de directeur général adjoint en charge de la Business Unit Europe en 2023. Auparavant, Gaël Durand évoluait dans des fonctions commerciales au sein de groupes de grande consommation comme Procter & Gamble ou Mc Cormick.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5