logo siparex

Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le il y a 1 minute

Siparex renforce son engagement environnemental avec l'arrivée d'un Directeur Climat

Antoine Joint intègre Siparex en tant que Directeur Climat afin d'accompagner la décarbonation des entreprises des portefeuilles du Groupe et de renforcer ses financements pour la transition climatique et environnementale.

En tant que Directeur Climat du Groupe Siparex, Antoine Joint apportera une expertise pointue et stratégique en matière de transition énergétique et environnementale. Il sera chargé de piloter et d'accélérer les initiatives visant à réduire l'empreinte carbone des entreprises accompagnées par Siparex et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe TiLT afin de renforcer nos financements pour la transition. Cette nomination illustre l'engagement de Siparex d’accompagner la décarbonation de ses entreprises en portefeuille et de renforcer ses financements pour la transition climatique et environnementale. Siparex, en investisseur responsable, intègre une approche climat dans toutes ses stratégies d’investissement, que ce soit en amont de ses investissements, en phase de due diligence ou tout au long de la période d’investissement.

Bio express de Antoine Joint

portrait de Antoine Joint

Précédemment, Antoine a créé et développé l'offre de conseil en stratégies climat et biodiversité au sein du cabinet Utopies, pionner du conseil en stratégies durables, et accompagné au cours des 8 dernières années près de 130 entreprises de tailles et secteurs variés afin qu’elles intègrent davantage les enjeux climatiques à leurs stratégies.
Antoine Joint dispose d’une formation initiale d'ingénieur en systèmes d'informations de l'ESIGELEC, et a exercé de 2007 à 2015 comme consultant IT chez Orange, Thales Service et Accenture. Puis, à l’issue d’un Master Développement Durable à l'Université Paris-Dauphine, Antoine a rejoint en 2015 le cabinet UTOPIES. Antoine enseigne également le management du climat dans les organisations à Paris-Dauphine, l'EFAP et la Green Management School.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5