logo-serena

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 27/02/2024

Serena nomme Stéphanie Nizard au poste de Partner pour consolider les relations investisseurs

Déjà Directrice des Relations Investisseurs du fonds, Stéphanie Nizard continuera à renforcer son rôle auprès des LPs pour élargir la base d’investisseurs de Serena.

Serena, l'un des principaux fonds de capital-risque en Europe, avec 750 millions de dollars sous gestion et finançant des leaders technologiques mondiaux, annonce aujourd’hui la nomination de Stéphanie Nizard au poste de Partner. La feuille de route de Stéphanie Nizard s’articulera autour de trois axes stratégiques : développer Serena en renforçant les relations auprès des investisseurs ; améliorer l’accompagnement des investisseurs, en partageant des socles d’expertises ; asseoir le leadership de Serena dans le financement de l’innovation durable auprès d’une base grandissante d’investisseurs français et internationaux.

"La promotion de Stéphanie au poste de Partner s'est imposée comme une évidence pour tous chez Serena. Son engagement inébranlable et sa capacité à réinventer notre stratégie de relations investisseurs ont été déterminants, grâce à son leadership, elle a réussi à constituer une équipe performante, à optimiser notre processus de levées de fonds et à accroître notre présence auprès d'investisseurs institutionnels ainsi que de clients privés."

Marc Fournier, Managing Partner

Bio express de Stéphanie Nizard

portrait de Stéphanie Nizard

Stéphanie Nizard est diplômée de Neoma Business School et de l’Université de Dallas. Par le passé, elle a travaillé au sein des fonds d’investissement Cap Horn et Next Stage.
En mars 2022, Stéphanie Nizard rejoignait Serena en tant que Directrice des Relations Investisseurs. A ce titre, elle avait pour objectif de structurer la relation avec les investisseurs institutionnels et privés, afin de mieux répondre à leurs besoins d’investissements.
Deux ans après, le bilan est positif ! Stéphanie a ainsi pu former une équipe entièrement dédiée aux relations avec les investisseurs institutionnels et privés. Celle-ci a pu renforcer le suivi de la base d’investisseurs existante mais également concrétiser les ambitions de Serena en matière de levée de fonds auprès de family offices et d’investisseurs institutionnels.

“Serena porte dans son ADN la volonté d’accompagner les entreprises de son portfolio avec une équipe d’operating partners dédiés. En 2022, j’ai pu transposer cet accompagnement côté investisseurs. Je suis ravie désormais de pouvoir poursuivre ce projet pour faire croître notre base d’investisseurs à la fois en France et à l’international.”

Stéphanie Nizard

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5