logo sei

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 29/02/2024

SEI mise sur une jeune docteure en IA pour répondre aux problématiques de l’intelligence artificielle dans le retail et la supply chain

SEI, entreprise de service numérique et éditrice de logiciel supply chain, annonce la nomination de Nabila Guennouni au poste de docteure et experte en intelligence artificielle au sein de SEI Groupe LKS.

La nomination de Nabila marque un tournant important dans l’activité de SEI Groupe LKS. En effet, l’éditeur de supply chain ambitionne d’insuffler une nouvelle dimension à sa suite logicielle Akolade en intégrant l’intelligence artificielle. Cette technologie novatrice, sera non seulement synonyme de gain de temps pour les différents clients mais leur permettra aussi d’anticiper les éventuels aléas du secteur retail et textile.
Dotée d'une solide expérience en informatique et en science des données, Nabila Guennouni contribuera activement à l'élaboration de technologies innovantes chez SEI. Elle se consacre spécifiquement au développement d'une solution de prévision des ventes, exploitant les capacités de l'intelligence artificielle. Sa mission : répondre aux objectifs de développement de solutions et services IA de l'entreprise. La jeune docteure assurera également un rôle de conseil et de pédagogie auprès des clients, en les sensibilisant aux problématiques de données. Ces données jouent un rôle crucial dans l’établissement de statistiques et pourtant très peu ont conscience de leur importance.

Bio express de Nabila Guennouni

portrait de Nabila Guennouni

L'intérêt pour la technologie et l'intelligence artificielle s'est éveillé pendant les études supérieures de Nabila Guennouni. C’est au Maroc que Nabila Guennouni entame son parcours académique, avec une licence en mathématiques et informatique à Casablanca. Convaincue que les avancées technologiques définissent l'avenir, elle poursuit un master en Big Data et sciences de données à l'Ensias de Rabat. Nabila Guennouni est ensuite contactée par un professeur de l’université de Pau pour mener différents projets et travaux de recherche, sur la thématique des bâtiments intelligents. Suite à l'obtention de son doctorat, cette experte en Intelligence Artificielle se tourne vers SEI Groupe LKS, attirée par l'opportunité de relever de nouveaux défis. En septembre 2022, Nabila Guennouni rejoint officiellement l’entreprise, avec pour ambition
principale de participer au rayonnement technologique et national de l’entreprise.

“Je suis arrivée chez SEI Groupe LKS avec le goût du challenge et l’envie de relever de nouveaux défis technologiques. L’un des défis majeurs a été de déterminer comment nous pouvions intégrer l’intelligence artificielle à nos logiciels existants, Le textile, principal domaine d’expertise de SEI, est un secteur qui évolue rapidement. Les articles ont une durée de vie limitée, l’accès à l’historique des ventes peut être très chronophage, d’où la nécessité de mettre en place un outil qui centralise et qui exploite toutes les données en temps réel. Nous travaillons actuellement sur un outil de prévision des ventes qui intègre l’intelligence artificielle et qui pourra répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients de manière fiable”

Nabila Guennouni

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5