Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 06/03/2024
Romain Corredera nommé CTO de Letsignit
Letsignit, éditeur de logiciels de gestion des signatures mail, annonce la nomination de Romain Corredera au poste de Chief Technical Officer
Présent depuis les débuts de Letsignit en 2013, Romain connaît très bien l’entreprise et sa nomination apporte une nouvelle expertise à l’équipe dirigeante. Créée il y a dix ans, Letsignit répond aux besoins des moyennes et grandes organisations en matière d’automatisation des signatures mail, les transformant en un véritable canal de communication et en outil marketing. Avec une équipe de 80 collaborateurs et une base client de 4200 entreprises, totalisant plus d’1,2 million d'utilisateurs, Letsignit maintient une croissance annuelle à deux chiffres depuis plusieurs années.
L’entreprise s’appuie sur une stratégie axée sur les grands comptes, renforcée par des normes de sécurité strictes, notamment l'ISO 27001 et l'ISO 27018. En tant que partenaire Microsoft Gold, Letsignit maintient des normes élevées de sécurité et de confidentialité des données. Romain, désormais à la tête du développement technologique de Letsignit,' sera chargé de renforcer l'efficacité opérationnelle et l'intégration des équipes, ainsi que de garantir la stabilité et l'évolutivité de l'infrastructure technique.
“Nommer Romain en tant que nouveau CTO de Letsignit s’est avéré évident. Depuis 2013, date de son arrivée dans l’équipe, il a su faire de sa passion pour l’innovation technique une expérience à transmettre aux autres. Nous sommes ravis qu’il vienne renforcer notre équipe de direction”
Capucine Roche, PDG de Letsignit
Bio express de Romain Corredera
Un CTO autodidacte qui a su faire ses preuves
Romain Corredera est titulaire d’un BTS Informatique de Gestion qu’il a effectué en alternance. Pendant cette période, il développera un plugin Outlook à destination des avocats afin d’automatiser leurs processus métiers. Ce dernier sera validé par le barreau, attestant de sa pertinence et de son efficacité.
Son diplôme en poche, Romain est ensuite embauché par Mailinblack en 2013 en tant que développeur pour contribuer à la naissance de Letsignit, appartenant à l’époque au même groupe. Il se forme sur de nombreuses compétences en autodidacte et contribue à des projets majeurs, comme le développement de plugins et d’applications. Chez Letsignit, il évolue vers des rôles de leadership et de management. Il y poursuivra sa carrière pour en devenir aujourd’hui CTO à 34 ans, et dirige une équipe de 18 collaborateurs. Sa nomination illustre sa détermination, sa passion pour son domaine, et sa capacité à répondre positivement aux responsabilités qui lui sont confiées.
“Je suis très fier de cette nomination qui est le fruit du travail réalisé et de la confiance établie au cours des années que j’ai passées au sein de Letsignit. J’aurai notamment pour mission de garantir le bon déroulement de tous nos processus et, ce faisant, d’assurer le bon fonctionnement de l’entreprise. Je maintiens des communications efficaces et des relations solides avec nos équipes produit et client, ainsi qu'avec nos partenaires - chez Microsoft par exemple, dans le cadre de co-développement technique - afin d'optimiser nos stratégies et nos projets en cours. Je souhaite aujourd’hui axer le développement technologique de Letsignit sur l'adoption de technologies émergentes pour proposer à nos clients, y compris grands comptes, une solution robuste, stable et sécurisée. À long terme, j'envisage le déploiement d’une feuille de route alignée sur les attentes des clients et sur l’industrialisation et l’automatisation complète de notre infrastructure.”
Romain Corredera, CTO de Letsignit