Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 02/09/2024
Récréa annonce la nomination de Guillaume Mortelier au poste de CEO quelques semaines avant les 35 ans du groupe
Récréa, acteur français de la gestion déléguée d’équipements sportifs et de loisirs, annonce la nomination de Guillaume Mortelier au poste de CEO, effective à partir du 2 septembre 2024.
Créée en 1989 en Normandie, Récréa a initié en France le concept de la Délégation de Service Public de centres aquatiques et s’est spécialisée dans les domaines du sport, du loisir et du bien-être. Sous la présidence de Gilles Sergent pendant 19 ans, Récréa a connu un développement significatif, devenant le leader du secteur. Le chiffre d’affaires de Récréa est ainsi passé de 17 millions d’euros en 2005 à 150 millions d’euros en 2024.
Aujourd'hui, le groupe, qui emploie plus de 2 500 collaborateurs, gère plus de 100 équipements sportifs et de loisirs, offrant des services innovants et de qualité aux collectivités et aux usagers. Récréa figure parmi les rares ETI à avoir adopté le statut de société à mission, probablement la seule dans le secteur du sport, reflétant ainsi son engagement en faveur du développement durable et de l'innovation.
Gilles Sergent continuera de soutenir l'entreprise en tant que Président, assurant une transition harmonieuse et la continuité des valeurs et des objectifs stratégiques de Récréa. Sous sa direction, Récréa a su se distinguer par son modèle innovant et sa capacité à s'adapter aux besoins des collectivités locales.
Bio express de Guillaume Mortelier
Auparavant Directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’Accompagnement, Guillaume Mortelier apporte une solide expérience en gestion et en stratégie d’entreprise. Sous sa direction, Bpifrance a développé l’activité d'accompagnement aux entreprises pour soutenir via du conseil et de la formation le développement des PME et ETI françaises. Il s’est en particulier attaché à favoriser la transformation de ces acteurs en matière de transition écologique et digitale. Polytechnicien de 46 ans diplômé de l’École nationale des ponts et chaussées et de l’université Stanford GSB, sa connaissance approfondie de la finance, ainsi que son expérience à l’international sont d’autres atouts majeurs pour porter plus loin encore le développement de Récréa. Guillaume Mortelier est particulièrement reconnu pour son engagement en faveur de l'innovation et de la durabilité.