Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le il y a 2 heures
Rajesh Krishnamurthy nommé directeur général de Sopra Steria
Sopra Steria annonce la nomination de Rajesh Krishnamurthy au poste de Directeur général du Groupe, à l’issue d’un processus de sélection rigoureux validé par son Conseil d’administration, pour une prise de fonctions le 2 février 2026.
Rajesh Krishnamurthy dispose d’une capacité éprouvée à conduire des transformationsprofondes, aussi bien organisationnelles que numériques, d’une connaissance fine des enjeux technologiquesdes grands groupes et d’une solide culture de la performance.
« C’est avec un grand enthousiasme que nous accueillons Rajesh Krishnamurthy en tant que Directeur général. Son engagement envers l’innovation, l’excellence opérationnelle et la croissance est un atout essentiel pour accélérer la transformation de Sopra Steria. Sa maîtrise des enjeux de nos clients et son sens du leadership sont un gage de cohésion pour nos équipes. J’ai une confiance totale en sa capacité à piloter le Groupe et à poursuivre son développement pour servir notre ambition : faire de Sopra Steria l’acteur de référence souverain en Europe et l’alternative indépendante et de confiance face aux acteurs mondiaux. »
Pierre Pasquier
Bio express de Rajesh Krishnamurthy

Français d’origine indienne et diplômé en ingénierie électronique, Rajesh Krishnamurthy cumule 30 ans d’expérience dans la technologie, le conseil et la transformation à grande échelle à travers l’Europe, l’Asie et les Amériques. Il a passé 25 ans chez Infosys, où il a accompagné la croissance du groupe en occupant des fonctions commerciales et opérationnelles stratégiques, jusqu’à diriger l’Europe, le conseil et la division énergie, utilities et télécommunications. Après avoir piloté la modernisation du géant logistique CMA CGM en tant que directeur exécutif des systèmes d’information et de la transformation, il devient en 2020 directeur général d’Expleo, où il mène une transformation ambitieuse permettant à l’entreprise d’augmenter de plus de 50 % son chiffre d’affaires, de doubler sa profitabilité et d’accélérer son développement en Europe et dans les services numériques et d’IA.
« Je remercie Pierre Pasquier et le Conseil d'administration pour la confiance qu'ils m'accordent. Sopra Steria bénéficie de fondamentaux solides, d’une forte présence européenne dans des marchés sensibles aux enjeux de souveraineté, d’actifs uniques dans le secteur des services du numérique et d’équipes compétentes et fortement engagées. Autant d’atouts extrêmement précieux pour accélérer le développement de Sopra Steria conformément à ses ambitions. »
Rajesh Krishnamurthy