Logo WTW

Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le il y a 16 secondes

Pierre Wendling nommé Directeur des activités Retraite de WTW

WTW (NASDAQ : WTW), l'un des acteurs mondiaux du conseil, courtage et solutions, annonce la nomination de Pierre Wendling au poste de Directeur des activités Retraite en France, à compter du 1er avril 2026.

S’appuyant sur une équipe de 35 personnes, Pierre Wendling aura pour mission de piloter l’accélération et le changement d’échelle des activités, avec l'ambition de renforcer la part de marché de WTW et de consolider sa position d’acteur de référence du marché.

Bio express de Pierre Wendling

Portrait de Pierre Wendling

Âgé de 48 ans, Pierre Wendling est actuaire de formation, diplômé du Magistère et de la Maîtrise d’Actuariat de Strasbourg, et Conseiller en Investissement Financier, membre de la CNCIF. Il rejoint WTW en 2004 comme consultant à Paris, avant d’enrichir son expertise à l’international au sein des bureaux londoniens du groupe, puis d’intégrer la ligne de métier Investissement. Depuis 2014, il occupait le poste de Directeur Senior et pilotait la stratégie ainsi que le développement commercial des activités Retraite en France. Son expérience approfondie et sa connaissance fine du marché constituent des atouts clés pour accompagner les clients face aux enjeux de transformation sociale et soutenir la croissance de WTW sur le marché français.

« Je suis honoré de prendre la direction des activités Retraite dans un contexte où les enjeux de préparation à la retraite et le besoin d’accompagnement des salariés n'ont jamais été aussi prégnants pour les entreprises et leurs salariés. Les successions de réformes législatives imposent aux employeurs une vision claire et une pédagogie renforcée. Mon ambition est de poursuivre l'excellence bâtie par Mourad Bentoumi tout en accélérant notre changement d’échelle, en combinant notre rigueur actuarielle avec des solutions de courtage innovantes pour consolider notre position de partenaire stratégique incontournable. »

Pierre Wendling

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5