Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le il y a 18 minutes
Pierre-Edouard Batard nommé directeur général adjoint du Crédit Agricole d’Île-de-France
Nommé Directeur général adjoint du Crédit Agricole d’Île-de-France à compter du 16 février 2026, Pierre-Edouard Batard succède à Philippe Carpentier.
Pierre-Edouard Batard est reconnu pour sa capacité à fédérer, transformer et accompagner les organisations dans des contextes exigeants. Son parcours constitue un atout majeur pour accompagner les ambitions stratégiques et le développement durable du Crédit Agricole d’Île-de-France.
Bio express de Pierre-Edouard Batard

Diplômé de l’École polytechnique, de l’ENSAE et de Sciences Po Paris, Pierre-Edouard Batard dispose d’une solide expertise stratégique au croisement des politiques publiques et du secteur bancaire. De 2017 à 2023, il occupe successivement les fonctions de directeur adjoint puis de directeur général de la Confédération nationale du Crédit Mutuel, en charge notamment de la supervision prudentielle du groupe, ainsi que de la communication et des relations institutionnelles. Il y pilote des enjeux structurants avant de quitter ses fonctions en 2023 dans le cadre d’un projet familial à l’étranger. Auparavant, il a exercé plusieurs responsabilités au sein de cabinets ministériels, comme conseiller en charge de la politique économique et des finances publiques puis directeur de cabinet adjoint auprès du ministre de l’Économie et des Finances, où il a coordonné les travaux budgétaires et conduit des opérations financières majeures, dont la première émission d’obligations vertes de l’État français.