Logo Caisse des Dépôts

Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le il y a 6 heures

Nouvelle nomination à la Caisse des Dépôts

Olivier Sichel, directeur général de la Caisse des Dépôts, a procédé à la nomination d’Isabelle Bui en tant que directrice du pilotage des participations stratégiques au sein de la Direction exécutive de la Gestion des participations stratégiques.

A ce titre, Isabelle Bui prend en charge l’accompagnement stratégique et financier des filiales ainsi que de la définition de la position actionnariale de la Caisse des Dépôts. Isabelle Bui succède à Audrey Girard, nommée directrice de la gestion des participations stratégiques.

Bio express d'Isabelle Bui

Portrait d'Isabelle Bui

Diplômée de Sciences Po Paris et ancienne élève de l’ENA (promotion Aristide Briand, 2006-2008), Isabelle Bui, 43 ans, a débuté sa carrière en 2008 à la Direction générale du Trésor avant de rejoindre TotalEnergies en 2012 comme Vice-Présidente adjointe en charge des affaires multilatérales. Elle retrouve ensuite le Trésor en 2014 où elle occupe plusieurs responsabilités, notamment à la tête du bureau « Services bancaires et moyens de paiement » puis comme Secrétaire générale du Club de Paris. En 2019, elle intègre l’Agence des participations de l’État comme Directrice des participations dans le secteur des transports, rôle dans lequel elle pilote les plans de soutien liés à la crise du Covid. Depuis 2021, elle était basée à Washington en tant que Spécialiste principale en infrastructures pour la Banque mondiale, contribuant aux orientations stratégiques en matière d’énergie et de transition énergétique.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5