logo-maxi-zoo

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 16/05/2024

Nominations stratégiques chez Maxi Zoo France pour accélérer son développement

Maxi Zoo, leader de l’animalerie en France, annonce la nomination de Monique Rodrigo et Rémy Brun-Lafleur aux postes de Directeurs Généraux.

Respectivement Directrice Marketing clients & Communication et Directeur du Développement au sein de l’enseigne depuis de nombreuses années, leurs nominations illustrent la direction stratégique que l’entreprise a prise depuis 2021 et de l’importance du Marketing et de l’Expansion dans la mise en œuvre de cette stratégie.
En effet, à horizon 2028, l’enseigne a pour vision de devenir aux yeux de tous, le partenaire privilégié des animaux de compagnie et de leurs maîtres. Mais pour rendre leur vie plus facile, plus belle et plus heureuse, partout et tout le temps, avoir des magasins et un site e-commerce ne suffit pas. La connaissance approfondie des clients, la satisfaction de leurs besoins par la construction d’un écosystème complet dédié au bienêtre des animaux, des engagements RSE forts et une présence accrue de l’enseigne sur tout le territoire sont indispensables.

Bio express de Monique Rodrigo

Monique Rodrigo, 46 ans, débute sa carrière professionnelle chez Aoste dans le marketing produits. C’est en 2012, après 8 années enrichissantes consacrées au développement et à la notoriété de l’enseigne Grand Frais, qu’elle rejoint Maxi Zoo. En tant que Directrice Marketing Clients et Communication, elle a pour mission d’améliorer la notoriété de la marque, de la faire aimer et de créer du trafic en points de vente. Son équipe s’est étoffée au fil des années, intégrant de nouvelles expertises tels que le digital, le CRM, la marque employeur ou la communication RSE.
Acteurs de la construction d’un écosystème omnicanal et d’une toute nouvelle offre servicielle, Monique Rodrigo et son équipe sont au cœur des sujets stratégiques de Maxi Zoo.

Bio express de Rémy Brun-Lafleur

Rémy Brun-Lafleur, 44 ans, débute sa carrière professionnelle chez Les Techniciens du Sport / Twinner avant de rejoindre Maxi Zoo France en 2006 alors que la société ne compte que 12 magasins. Sa mission en tant que Directeur du Développement est d’augmenter significativement la présence de l’entreprise sur le territoire, avec un objectif de 600 magasins à horizon 2028. Un plan d’investissement conséquent sera consacré cette année à l’ouverture de 50 nouveaux magasins et à la modernisation du réseau de magasins existants par le déploiement d’un nouveau concept de magasins. De nouveaux formats de magasins sont également à l’étude afin de s’adapter au mieux aux zones de chalandise.
Son service joue également un rôle déterminant dans la réduction de la consommation énergétique des bâtiments, en alignement avec les objectifs RSE de l’entreprise.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5