Contentsquare annonce trois nominations à des postes stratégiques en matière de technologie et d'impact.

Contentsquare annonce trois nominations en vue de renforcer le leadership de son équipe IT et son impact social. Le leader du Digital Experience Analytics nomme trois experts aux fonctions stratégiques de Chief Information Officer (directeur de l'information), VP Digital Trust and Global Data Protection Officer (DPO) et VP Philanthropy.

Martin Decrême est nommé au poste de Chief Information Officer

Récemment nommé Chief Information Officer (directeur de l'information), Martin Decrême collabore étroitement avec le comité exécutif et l'équipe financière de Contentsquare afin de développer et mettre en œuvre un programme de Business Intelligence pour le département SI (systèmes d'information). Celui-ci aura pour mission de définir et d'assurer la bonne exécution des KPI stratégiques de l'entreprise. Dans le cadre de leurs opérations quotidiennes, les équipes IT et Business Intelligence travailleront de concert, dans le cadre d'actions transverses impliquant différents départements. Grâce à son expertise approfondie en matière de systèmes et d'analyse, Martin Decrême soutiendra activement la conduite du changement au sein de l'entreprise. Il reportera à Patrick Chatain, Chief Technology Officer de Contentsquare.

Martin apporte son approche business axée sur l'empathie, une vision indispensable dans l'univers de la Tech. C'est un expert orienté solutions, qui s'attache à transformer les données et la puissance des systèmes en décisions commerciales actionnables. Nous sommes ravis de le voir endosser ce nouveau rôle et nous avons hâte de voir son impact sur le département SI (systèmes d'information) et sur Contentsquare en général.

Patrick Chatain, directeur de la technologie chez Contentsquare.

Judicaël Phan est nommé VP Digital Trust and Global Data Protection Officer

Fort de plus de 20 ans d'expérience dans les domaines de la protection de la vie privée, de l'éthique, du juridique, de l'informatique et de l'innovation chez Ubisoft, Nodle, Five Lives, la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés), Criteo, et ancien conférencier au CNAM, à Paris Mines-Télécom, à SciencesPo et à l'ISEP, Judicaël Phan aidera à porter l'engagement et les efforts de Contentsquare au-delà du stade de la conformité pour tirer parti de l'innovation afin de préparer les entreprises dès aujourd'hui aux attentes futures de leurs clients en matière de vie privée. Il contribuera ainsi à permettre aux marques d'établir des relations saines avec leurs clients en matière de données et à construire des expériences personnalisées respectant le droit de chaque individu à la vie privée.

Judicaël Phan réfère à Arnaud Gouachon, Chief Legal Officer de Contentsquare, et travaillera main dans la main avec Kat Borlongan, Chief Impact Officer de Contentsquare, ainsi qu'avec l'équipe Product House de Contentsquare.

Emily Bove est nommée VP Philanthropy

Après avoir passé plus de dix-sept ans d'expérience dans les secteurs de l'impact social et de la philanthropie, mobilisant des communautés, des leaders et des ressources autour de questions telles que la fin de la pauvreté et l'égalité des sexes, Emily Bove contribuera à faire de Contentsquare un modèle de philanthropie pour les startups en créant une stratégie de don impactante alignée sur l'ambition, la culture et les valeurs de Contentsquare. Emily Bove reporte à Kat Borlongan.

Nous sommes ravis que Judicaël et Emily rejoignent nos équipes juridiques et d'impact. C'est un moment charnière pour Contentsquare et aujourd'hui nous avons mis en place les fondations de notre approche et structuré notre équipe Impact. J'ai pleinement confiance dans l'expertise de Judicaël en matière de confidentialité, d'éthique des données et d'innovation. Cette complémentarité entre éthique et innovation est essentielle pour être leader dans notre catégorie. Forte de sa solide expertise en matière d'impact social et de philanthropie, Emily contribuera à créer de la valeur pour l'ensemble de l'équipe, pour nos clients et pour notre secteur. Je sais qu'ils accompliront tous deux un travail formidable !

Kat Borlongan, Chief Impact Officer, chez Contentsquare.

Emily Bove et Judicaël Phan rejoignent l'équipe Impact de Contentsquare, jeune mais en pleine croissance, dirigée par Kat Borlongan, elle-même nommée Chief Impact Officer en décembre 2021. Cette dernière a été recrutée afin de diriger les efforts de Contentsquare pour étendre la mission de l'entreprise à des domaines ayant un impact plus important. Elle travaille en étroite collaboration avec la direction et l'ensemble des équipes de Contentsquare afin d'atteindre des standards élevés pour les utilisateurs finaux de l'entreprise (confiance numérique et confidentialité), les employés (DE&I, diversité, équité et inclusion) et la planète (durabilité). En avril 2022, Guilhem Isaac-Georges a également rejoint l'équipe Impact de Contentsquare en tant que VP Sustainability.

En 2021, Contentsquare a lancé sa première solution d'Experience Analytics sans cookies pour aider les entreprises à créer des relations de confiance numérique avec leurs utilisateurs. L'entreprise a également obtenu de nombreuses certifications et rapports en matière de sécurité et de confidentialité, notamment ISO 27701, ISO 27001 et le rapport d'audit SOC2 Types I & II.


Plus de nominations

Que pensez-vous de ce contenu ?