Logo IGP Mediabrands

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 22/06/2023

Virginie Planté est nommée directrice des ressources humaines d’IPG Mediabrands en France

Le groupe IPG Mediabrands annonce la nomination de Virginie Planté au poste de Directrice des Ressources Humaines d’IPG Mediabrands France.

À ce titre, elle supervisera une équipe de 3 personnes avec pour missions de définir et piloter la stratégie RH en lien avec l’international, développer les projets et gérer l’ensemble des sujets liés aux ressources humaines, et ce pour l’ensemble du groupe IPG Mediabrands en France, incluant ses agences Initiative et UM, et les structures Reprise, Matterkind, Magna et Orion. Virginie Planté reportera directement à Thomas Jamet, CEO d’IPG Mediabrands France.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins Mediabrands dont je partage les valeurs. J’ai choisi de poursuivre l’aventure dans le domaine dynamisant des médias, au sein d’un groupe à taille humaine permettant d’allier agilité au service de ses clients et respect de ses collaborateurs », affirme Virginie Planté.

« Virginie rejoint le groupe IPG Mediabrands à un moment clé de notre développement. En 3 ans, le groupe IPG Mediabrands France a doublé de taille avec aujourd'hui près de 250 collaborateurs, doublé ses revenus et ses billings, été élu Groupe de l’Année 2023 au Prix Agence de l’Année The Media Leader – 100%Media, et obtenu les labels Great Place To Work® France et Best Workplace en 2021, 2022 et 2023. Cette dynamique va être formidablement boostée par l'arrivée de Virginie dont je connais le talent et les valeurs », poursuit Thomas Jamet.

Bio express de Virginie Planté

Avant de rejoindre IPG Mediabrands, Virginie Planté occupait depuis 2013 les fonctions de Business Partner RH & Référent social et juridique chez GroupM. Elle était auparavant Directrice adjointe des Opérations RH chez Clarins. Avant cela, elle avait intégré Natixis Asset Management en 2002, où elle a occupé les postes de Responsable RH puis de Responsable des Affaires Sociales. Virginie Planté a débuté sa carrière en 1992 chez HSBC, où elle a pu évoluer sur différents postes tout en découvrant les métiers du monde de la finance :  Juriste en Droit Social au sein de la DRH centrale, Responsable du personnel pour HSBC Securities, Gestionnaire RH pour HSBC Réseau bancaire et enfin Responsable RH pour HSBC Epargne Salariale.

Virginie Planté, possède un DEA en Droit social et un Magistère en Droit social et Gestion RH de l’Université Paris X.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5