Logo Motorola

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 13/07/2022

Pierre-Yves Oortmeyer est nommé Directeur Général de Motorola France

Cette nomination vise à accélérer la dynamique de croissance de la marque emblématique de la téléphonie sur le marché français.

Motorola France réaffirme sa volonté de se positionner plus fortement sur le marché des smartphones en annonçant la nomination effective de Pierre-Yves Oortmeyer au poste de Directeur Général. Avec des objectifs de vente toujours plus ambitieux, il aura pour mission de piloter et de coordonner la stratégie globale de l’entreprise, en vue de stimuler sa croissance sur le marché hexagonal et auprès d’opérateurs internationaux.

Bio express de Pierre-Yves Oortmeyer

Pierre-Yves Oortmeyer débute sa carrière au sein de l’entreprise Siemens en tant que Responsable Comptes clés durant quatre ans. En 2011, il rejoint Nokia au poste de Directeur du retail, avant de prendre, en 2016, la direction des ventes chez Microsoft avec pour objectif de développer, sur le marché français, les activités commerciales grand public auprès du retail et opérateurs.

Fort de son expérience et de sa parfaite connaissance du marché des NTIC, il rejoint Motorola Mobility en novembre 2020 où il pilote la stratégie commerciale de la filiale française. En endossant aujourd’hui le rôle de Directeur Général, il aura à cœur d’apporter sa vision complète et son expertise du marché afin de répondre à la feuille de route établie dans le plan stratégique et ambitieux de la célèbre marque.

« Depuis bientôt deux ans, les Smartphones Motorola sont de retour dans les points ventes des retailers et opérateurs, mais équipent également les flottes de grands groupes. Partie intégrante du groupe Lenovo, numéro 1 mondial du PC, cela nous confère une position unique sur le marché. Portés par une équipe engagée ainsi qu’une identité de marque forte, nous avons à cœur de délivrer à nos clients le meilleur de la technologie.», déclare Pierre-Yves Oortmeyer.


👩‍💻 Plus de nominations

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

4.8/5 sur 49 votes