![logo bnp logo bnp paribas](https://data.ladn.eu/wp-content/uploads/2025/02/logo-bnp-1920x700.jpg?v=202502)
Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le il y a 13 heures
Nomination de Philippe Maillard en tant que Chief Operating Officer du Groupe
Philippe Maillard, précédemment Chief Operating Officer du pôle Corporate & Institutional Banking (CIB), est nommé Chief Operating Officer de BNP Paribas.
Philippe Maillard rejoint le Comité exécutif du Groupe et rapportera à Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur Directeur Général de BNP Paribas. En tant que Chief Operating Officer du Groupe, Philippe Maillard aura la responsabilité du périmètre Technology & Operational Performance, qui regroupe notamment IT Group, Group Data Office, les achats, l’immobilier d’exploitation et le consulting interne.
« Je suis ravi d’accueillir Philippe au sein du Comité exécutif du Groupe, dans un rôle essentiel pour renforcer nos capacités opérationnelles et conduire nos transformations. Son parcours au sein du Groupe, son expertise et le travail réalisé ces dernières années pour accompagner l’évolution et la croissance du pôle CIB, seront des atouts importants pour conduire cette mission. Je lui souhaite un plein succès dans ses nouvelles responsabilités. »
Jean-Laurent Bonnafé
Bio express de Philippe Maillard
![](https://data.ladn.eu/wp-content/uploads/2025/02/Philippe-Maillard-1.jpg)
Philippe Maillard a rejoint BNP Paribas en 1992 en tant qu’analyste-crédits. Il a effectué l’ensemble de sa carrière dans le Groupe, initialement au sein des Financements Structurés, puis a rejoint l’Inspection Générale pendant 4 ans. Il a ensuite occupé plusieurs postes de management au sein du pôle CIB, notamment : Business Manager – Energy, Commodities, Export & Project à New York ; Deputy Head of Business Management – Structured Finance ; Global Head of Performance Management au sein de Finance CIB ; CFO de Global Equities & Commodity Derivatives et COO de BNP Paribas Arbitrage. En 2015, il est nommé Chief of Staff de Yann Gérardin puis, en 2018, prend la fonction de Chief Operating Officer pour la zone Asie-Pacifique. En 2019, il devient Chief Operating Officer pour l’ensemble du pôle CIB. Dans son rôle de COO, il supervise les fonctions support de CIB, coordonnant les objectifs du pôle tout en pilotant l’efficacité du dispositif. Philippe Maillard est diplômé de l’École des Ponts ParisTech, ainsi que de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po).