Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 17/04/2023
OXYGEN renforce son pôle Santé avec la nomination de Marie-Pierre Morillon
Le groupe de relations publics OXYGEN annonce la nomination de Marie-Pierre Morillon, en tant que Directrice de Clientèle du Pôle Santé.
A travers cette nomination, le groupe a la volonté de renforcer son expertise dans ce domaine qui nécessite une approche pédagogique et vulgarisée.
Bio express de Marie-Pierre Morillon
Formée à l’EFAP Bordeaux, Marie-Pierre Morillon fait ses armes en tant qu’Officier Presse à l’Etat major de l’Armée de l’air à Paris. Elle devient ensuite responsable Communication dans une collectivité territoriale, avant de retourner quelques années plus tard au Ministère des Armées, cette fois-ci au service de santé des armées ou elle travaillera notamment sur la thématique des blessés de guerre. En 2019, elle rejoint l’agence OXYGEN de Paris, se voyant proposer un poste de Consultante Senior.
En février dernier, Marie-Pierre a été promue au poste de Directrice de Clientèle du Pôle Santé de l’ensemble du groupe OXYGEN. Le profil de Marie-Pierre Morillon correspond parfaitement pour cette fonction de par son expertise dans le traitement de sujets sensibles et encadrés comme celui de la santé. Forte de son parcours professionnel, Marie-Pierre Morillon dispose en effet d’une vision à 360 degrés de la communication dans ce secteur, qu’il s’agisse des Relations Presse, des Réseaux Sociaux ou encore de Communication de Crise. Dans le cadre de son expérience au Ministère des Armées, Marie-Pierre a été formée à la gestion de communication de crise dans un milieu sensible. Sa première mission portait d’ailleurs sur la gestion de relations médias lors d’un accident d’avion.
Ma prise de fonction à la tête du pôle Santé d’OXYGEN a été motivée par deux facteurs : tout d’abord mon expérience dans la gestion de communications sensibles et l’envie de renouer avec ce type de sujets, et d’autre part en réponse à la volonté de nos clients d’être davantage compris du grand public, en particulier suite à la pandémie de covid, en proposant un discours adapté.
Marie-Pierre Morillon.