Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 13/03/2023
Marc Antoine rejoint Preligens en tant que directeur des affaires publiques
Preligens annonce la nomination de Marc Antoine, expert en politiques de défense nationale, de renseignement et de gestion de crises, en tant que Directeur de ses Affaires Publiques.
Directement rattaché à Eve Arakelian, directrice Marketing et Affaires Publiques, Marc Antoine accompagnera la stratégie de développement national et international de Preligens. Son arrivée correspond à une étape de forte expansion pour l’entreprise française spécialisée dans le développement de solutions d’analyse de données par intelligence artificielle appliquées à la Défense et au Renseignement : déjà présente dans 5 pays, Preligens dispose de la plus grande équipe d'IA pour la Défense en Europe où ses activités sont en très forte croissance.
A l'heure où l'IA est de plus en plus impliquée dans les questions de défense et de sécurité, renforcer nos équipes en accueillant Marc nous permet de consolider nos liens avec les décideurs publics, construire des partenariats et contribuer à notre développement en France et à l’international.
Arnaud Guerin - CEO & cofondateur de Preligens.
Bio express de Marc Antoine
Marc Antoine, titulaire d’un diplôme d’études approfondies en droit public économique et du certificat de l’Institut des hautes études internationales (IHEI), était depuis 2022 directeur des affaires publiques dans un cabinet d’avocat. Ancien conseiller auprès du Secrétaire général de la Défense et de la sécurité nationale-SGDSN), il a été chargé en 2020 de la préfiguration du service de lutte contre les ingérences informationnelles étrangères au sein des services du Premier ministre, puis il a piloté l’élaboration de la stratégie nationale de résilience. Engagé dans la réserve citoyenne (Col RC) auprès du Chef d’état-major de l’armée de l’air et de l’espace depuis 2011, il est enseignant depuis 2022 au sein de l’Institut supérieur de l'armement et de la défense (ISAD) rattaché à l’Université Panthéon - Assas.