Avec la création de ce poste, l'acteur français et européen du paysage confirme sa volonté de renforcer son impact opérationnel dans les six pays où il est présent.

Le groupe idverde, acteur français et européen des espaces de nature en ville avec 10 000 collaborateurs et un milliard d’euros de chiffre d’affaires, met la performance opérationnelle au cœur de ses préoccupations. Pour Luzius Wirth, nouveau Directeur général adjoint du groupe, en charge des opérations, la feuille de route est claire : il se consacrera à la performance opérationnelle, dont les achats, à l’optimisation de la performance digitale, ainsi qu’à l’élaboration et la mise en œuvre d’un système de suivi précis de la démarche QSE.

L’arrivée de Luzius Wirth, Suisse demeurant à Zurich, chez idverde témoigne de l’ambition internationale du groupe et de la volonté de son Directeur général, Olivier Brousse, de poursuivre le développement stratégique d’idverde comme partenaire des collectivités dans la création et la gestion d’espaces naturels et fournisseur de solutions basées sur la nature.

Bio express de Luzius Wirth

Luzius Wirth

Avant de rejoindre idverde, Luzius Wirth était directeur de division pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Swissport International, le leader mondial du marché des services de manutention au sol et de fret aéronautique. Il en était auparavant directeur régional du Royaume-Uni et de l’Irlande.

Luzius Wirth est ingénieur de formation, diplômé en mécanique de l’Université des sciences appliquées et de la Technologie de Buchs, en Suisse. Il est également détenteur d’un MBA de la Richard Ivey School à l’Université d’Ontario. Son expérience viendra renforcer l’excellence opérationnelle du groupe.

L’exigence opérationnelle d’idverde grandit en même temps que nos ambitions et l’importance de la nature dans la lutte contre le réchauffement climatique. Luzius Wirth va nous aider à nous engager encore plus aux côtés des villes et acteurs majeurs dans la transition climatique, la compensation carbone, la préservation de la biodiversité et tous les enjeux climatiques. Ses compétences en matière d’organisation, de suivi et de performance vont être fondamentales.

Olivier BROUSSE Directeur général d’idverde.

Plus de nominations

Que pensez-vous de ce contenu ?