Hyliko se renforce avec l’arrivée de Denis Héchard au poste de Directeur Réseau et Hubert Stinvil en tant que Directeur Administratif et Financier.

Ces nominations entrent dans la stratégie de développement de la jeune entreprise française, première plateforme de mobilité hydrogène à carbone négatif pour le transport routier de marchandises (TRM), qui vise à horizon 2030 un réseau de plus de 100 stations hydrogène sur le continent européen.

Denis Héchard et Hubert Stinvil rejoignent une équipe de 25 personnes aux parcours complémentaires, rassemblées par une conviction commune, celle d’une mobilité durable au service de la planète.

Denis Héchard : bio express et nouvelles missions

Avec plus de 20 ans d’expérience en pilotage de projets utiles à la préservation de la planète au sein de Suez et d’ENGIE, Denis Héchard a exploré les métiers de l’environnement, de l’énergie et de la mobilité bas carbone. Au sein d’ENGIE, il a occupé respectivement les postes de Directeur d’exploitation pour Climespace et de Directeur Concessions IRVE. Des expertises de haut niveau dans les infrastructures gazières, la valorisation de la biomasse et la mobilité verte qu’il mettra au service d’Hyliko pour relever le défi de la décarbonation du TRM.

Pour Hyliko, en tant que Directeur Réseau, Denis conduira le développement du réseau de stations à hydrogène super vert. Il sera notamment chargé de la gestion des partenariats industriels et de la coordination avec les acteurs incontournables de la filière hydrogène pour assurer l’interopérabilité des stations Hyliko. Les utilisateurs pourront ainsi s’approvisionner à la fois dans les stations Hyliko mais aussi dans les stations partenaires.

Hubert Stinvil : bio express et nouvelles missions

Doté de plus de 18 ans d’expérience dans l’audit et la gestion administrative et financière, Hubert Stinvil a évolué dans les secteurs de l’énergie, du BTP et de la location de véhicules industriels et commerciaux. Avec un début de carrière dans l’audit financier international notamment chez Grant Thornton et Deloitte, il rejoint le monde de l’entreprise chez Vinci, en tant que Responsable adjoint de contrôle de gestion. Il occupera ensuite la fonction de Responsable Administratif et Financier chez GCC. En 2018 il rejoint Via Location en tant que Directeur du Contrôle Financier, puis Directeur Administratif et Financier en 2020 et accompagnera le groupe notamment dans le processus de refinancement de sa dette.

En tant que Directeur Administratif et Financier, Hubert Stinvil apporte une double expertise à la fois opérationnelle et stratégique pour accompagner Hyliko et ses investisseurs dans l’atteinte des objectifs ambitieux de croissance à moyen et long terme.

Hyliko c’est une aventure emmenée par une équipe de passionnés qui grandit très rapidement puisqu’aujourd’hui nous sommes plus d’une vingtaine de collaborateurs. Des profils expérimentés comme Hubert et Denis viennent renforcer notre structure et porter encore plus loin nos ambitions pour répondre à notre trajectoire de croissance et aux enjeux de la décarbonation de la mobilité lourde.

Ovarith Troeung, Directeur général d’Hyliko

Plus de nominations

Que pensez-vous de ce contenu ?