Guillaume Migeon

Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 28/03/2022

Guillaume Migeon rejoint Valtech France

Avec l’essor du commerce composable, Valtech a souhaité se doter d’une expertise forte pour déployer cette offre sur le marché français avec la nomination de Guillaume Migeon au titre de Directeur d’expertise e-commerce MACH.

MACH est l’acronyme pour Micro-services, API-First, Cloud Native et Headless. On parle aujourd’hui également de Commerce Composable pour évoquer ce nouveau modèle d’architecture. Valtech s’est déjà positionné sur ce sujet en étant un des fondateurs de la MACH Alliance aux côtés de commercetools et contentstack.

En qualité de Directeur d’expertise e-commerce MACH, Guillaume Migeon a pour mission de participer aux avant-ventes locales et internationales sur l’ensemble des sujets e-Commerce en travaillant étroitement avec l’équipe New Business, d’être le référent interne France sur tous les sujets E-commerce incluant MACH et d’évangéliser les collaborateurs sur ces sujets ainsi que d’être le référent sur ces sujets au niveau du Groupe Valtech et de participer au développement global de cette technologie au sein des clients locaux/internationaux.

Guillaume a également pour mission de participer à la création d’une équipe MACH locale et d’être le référent pour les embauches des profils e-commerce.

Guillaume Migeon reporte à Serge Biscard, Managing Director de Valtech en France.

Bio express de Guillaume Migeon

Ayant commencé sa carrière en tant que développeur,Guillaume évolue rapidement vers le poste de directeur technique en agence. Il rejoint alors une grande agence digitale, Digitas, où il se trouve en charge du pilotage technique pour des grands comptes SFR, Renault, DPAM et La Poste.

Impliqué dans la préconception et l’implémentation des projets, Guillaume est expert dans la définition stratégique et la vision technologique, puis dans leurs mises en application au travers de méthodologies AGILE.

Guillaume a dernièrement occupé le poste de Directeur technique associé chez Publicis Sapient où il a œuvré dans des programmes de Digital Business Transformation (DBT), pour certaines des plus grandes entreprises de retail françaises, avec pour objectif d’opérer une transition depuis des architectures monolithiques vers des architectures composables (MACH). Il rejoint Valtech pour mener la stratégie d’ingénierie des architectures composables et des plateformes e-commerce et occupe le poste de Directeur d’expertise Mach e-commerce chez Valtech France.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le digital, Guillaume reste convaincu que l’IT se doit d’être au service des besoins de l’entreprise et en aucun cas un frein.

Article écrit par

Cet article vous a-t-il aidé ?

Donnez une note sur 5