Article / 1 min. de lecture - mise en ligne le 04/07/2022
Guillaume Chesneau prend la direction générale de Nespresso France
Le 1er juillet 2022, Guillaume Chesneau, a pris la direction générale de Nespresso France, une entreprise qui rassemble aujourd’hui plus de 1300 collaborateurs sur l’ensemble du territoire.
Il remplace et reportera à Axel Touzet, qui est nommé à la direction de la zone Europe de l’Ouest de Nespresso.
Bio express de Guillaume Chesneau
Avec une formation marketing et management, Guillaume Chesneau a débuté sa carrière chez Schneider Electric et la SNCF, avant de partir en Australie où il intègre le cabinet de conseil en stratégie Altios.
Passionné par le développement d’entreprises en croissance, il rejoint en 2008 Nespresso à Sydney en tant que Responsable du développement commercial Océanie, avant de devenir Country Manager de la Zone Nouvelle-Zélande et Pacifique en 2011.
En 2016, il rentre en Europe et prend la direction générale de Nespresso en Suède, où il assure notamment le succès du lancement du système portionné Vertuo.
Fort de ces réussites, il est nommé en 2019 directeur général du Royaume-Uni et de l’Irlande, où il assure avec ses équipes le succès du lancement de nombreuses innovations et la transformation du circuit de vente en Boutique. Convaincu que la diversité est essentielle à l’innovation, au bien-être et à la performance des équipes, il y favorise un management inclusif.
Source : Communiqué de presse Nespresso