Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 28/09/2022
Grégory Anzel, nouveau Chief Information Officer chez lesfurets
Lesfurets, comparateur de dépenses contraintes en ligne, annonce la nomination de Grégory Anzel au poste de Chief Information Officer.
Membre du comité exécutif, il a pour mission de mettre en place une stratégie technologique et data ambitieuse afin de soutenir le développement du comparateur.
L’arrivée de ce quarantenaire, marathonien, au poste de CIO marque ainsi la poursuite du développement du comparateur lesfurets, premier comparateur qui permet aux Français de reprendre la main sur leurs dépenses contraintes dans un contexte économique où la comparaison n’a jamais été aussi nécessaire. Depuis la création du site en 2012, le leader de la comparaison d’assurances (auto, moto, santé, habitation, emprunteur…) sur le marché français n’a cessé de réfléchir à la simplification des usages de sa plateforme. Aujourd’hui, avec plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois et quelques 3,5 millions de devis effectués chaque année sur son site, lesfurets ambitionne de mettre leur intelligence au service des datas collectées pour continuer à proposer des offres affinitaires à leurs usagers et apporter à la pluralité des partenaires une meilleure connaissance des besoins clients, pour des contrats toujours plus adaptés.
Bio express de Grégory Anzel
Ingénieur de formation, Grégory Anzel a fait ses armes dans des sociétés de services informatiques pendant 7 ans (Atos Origin, Neos-SDI), avec lesquelles il a accompagné ses clients – de toutes tailles et de multiples secteurs (Banque, Retail, Industrie, e-commerce…) - dans des missions de conseil, d’architecture et d’expertise.
Grégory a passé les 10 dernières années chez Criteo, première licorne française installée dans la Silicon Valley où il a consacré son énergie à construire, développer et stabiliser la Direction des services Utilisateurs, Infrastructures et Sécurité, avant d’occuper la fonction de Directeur de la Transformation et de la Stratégie Informatique. Une très bonne école qui lui a permis d’adopter une approche « business centric », des méthodes de management 2.0 et de savoir diriger dans un contexte d’incertitude. Ces expériences aussi bien opérationnelles que stratégiques lui permettent de conjuguer efficacité et pragmatisme.