Gauthier Vereecken accompagnera les clients de l’agence dans leurs stratégies de distribution de catalogues et participera au développement de l’offre géomarketing de CoSpirit Groupe.

Sa mission chez CoSpirit Groupe sera d’accompagner les clients dans l’optimisation de leur distribution de catalogues et, sur le long terme, de développer les offres du groupe en proposant de nouvelles utilisations des outils géomarketing.

Bio express de Gauthier Vereecken

Au sein du groupe Caisse d’Epargne dans un premier temps, puis chez Gifi pendant 12 ans, Gauthier a travaillé sur des problématiques liées à la distribution de catalogues, à l’affichage Longue Conservation et à l’implantation de nouveaux magasins. Récemment il ajouté une nouvelle corde à son arc : les études marketing (baromètres d’image, post-tests publicitaires, études consommateurs, expériences produit…). Première expérience en agence, il s’est laissé séduire par la perspective d’accompagner des enseignes et des marques variées au sein d’une agence dont il partage la philosophie : partir du local pour construire le national.

Gauthier Vereecken est diplômé d’un master de l’Université Jean-Moulin à Lyon, spécialisé en géomarketing.

Je suis très heureux de rejoindre CoSpirit. Aujourd’hui la question de l’avenir du catalogue se pose, au vu du prix du papier et du dispositif « Oui Pub ». L’un des enjeux du géomarketing est d’accompagner cette transition du catalogue papier vers d’autres médias, notamment vers le digital. Il faut réfléchir à la manière dont on peut faire évoluer cette offre vers une utilisation plus globale du géomarketing, grâce nos outils, les compétences, les données.

Gauthier Vereecken, Responsable du Pôle Géomarketing chez CoSpirit Local.

Plus de nominations

Que pensez-vous de ce contenu ?