Minteed, la plateforme française de l’ArtTech, annonce la nomination de Florence Trouche en tant que Board Member.

Après avoir réalisé sa première levée (seed) à hauteur de 3 millions d’euros, Minteed a officiellement lancé en novembre dernier sa plateforme technologique qui procure aux créateurs, aux collectionneurs et aux marques tous les outils pour libérer leur créativité.

Bio express de Florence Trouche

Florence Trouche

Directrice commerciale de Meta France de 2016 à 2022, Florence Trouche rejoint la start-up Minteed à compter de janvier 2023. Elle renforce un Board composé des fondateurs de Minteed, Thierry Jadot, Eric Loréal, Jodouin Mitrani, et des deux représentants du groupe FNAC-DARTY, Enrique Martinez (CEO), et Anne-Laure Feldkircher (Directrice exécutive de la Transformation et de la Stratégie).

Diplômée de NEOMA Business School, Florence Trouche possède une expérience de plus de 25 ans dans les secteurs des médias, des industries créatives et du digital. Elle a notamment été Directrice générale adjointe de l’agence MRM au sein du groupe McCann Erickson (2002-2006), Directrice générale adjointe de Dentsu (2007-2013) et CEO d'Isobar France (2007-2013). Depuis 2016, elle occupait les fonctions de Directrice commerciale de Meta France (Facebook, Instagram, WhatsApp), membre de son comité exécutif.

Florence Trouche a crée chez Meta le réseau professionnel Sisterhood à destination des femmes dans le numérique et est membre active de l’association Les Déterminés qui démocratise l’entrepreneuriat chez les jeunes issus des banlieues.

La nomination de Florence marque une étape importante pour Minteed. J’ai travaillé avec elle par le passé et je connais la puissance de son expertise et la densité de sa vision sur les grandes transformations impulsées par le digital. Sa passion pour la technologie, sa sensibilité artistique, son engagement pour un numérique inclusif sont naturellement alignés avec les valeurs et l’ambition de Minteed comme celles de son investisseur stratégique, Fnac Darty. Florence a toutes les qualités pour nous aider à bâtir les meilleurs outils pour les marques, les artistes et les institutions culturelles à l’ère du Web3.

Thierry Jadot, Président – Cofondateur de Minteed

Plus de nominations

Que pensez-vous de ce contenu ?