Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 01/12/2022
Comet nomme Anne Beauchart au poste de Directrice Marketing
Comet nomme Anne Beauchart comme Directrice Marketing pour continuer d'accélérer la notoriété de la marque, dans un contexte de croissance supérieure à 70 %.
Dans un contexte de Grande Démission et de pénurie de talents IT, Comet est un écosystème de 10 000 freelances IT permettant le matching idéal et instantané d’experts qualifiés avec chaque mission en grandes entreprises. Pour l'accompagner dans sa croissance Comet a nommé son CFO Antoine Bordalis il y a quelques mois et recrutera 20 Accounts Managers en 2023. Avec 65 millions d'euros de chiffre d’affaires prévus en 2022, la société atteint un EBITDA positif au quatrième trimestre 2022 et continue sa croissance soutenue pour devenir la référence sur un marché français de 40 milliards d'euros et ainsi viser l'Europe et l'international.
Anne Beauchart a rejoint Comet en septembre dernier comme Directrice Marketing France et international. Anne est sous la responsabilité de Ronan Cloarec, Managing Director de Comet.
Bio express d'Anne Beauchart
Avec un parcours complet dans le monde de l'IT et en BtoB, Anne Beauchart a précédemment occupé le poste de Head of Content chez Scaleway (fournisseur de cloud français, filiale de Free), avec une dimension internationale. Anne Beauchart était également Directrice Marketing/Communication chez Publicis Sapient France, acteur majeur de la transformation numérique. Chez l’ESN Xebia, Anne a pu développer la notoriété de la marque, la stratégie d'inbound marketing et créé des événements techniques phare.
Une croissance 2022 supérieure à 70 %
Face à une pénurie de talents IT et l’urgence de la demande, Comet permet le matching instantané d’experts qualifiés avec chaque mission en grandes entreprises. En effet, l’alliance d’un accompagnement humain de proximité et de sa solution de chasse de talents architecturée autour des technologies d’Intelligence Artificielle les plus récentes permet la rencontre des meilleurs talents et des plus belles missions avec une précision et efficacité inégalées.
Aujourd’hui, Comet regroupe une communauté de 10 000 experts indépendants qualifiés et accompagne plus de 60 grandes entreprises du CAC40/SBF120, dans 300 entités distinctes.
Comet continue de performer et voit son chiffre d’affaires multiplié par 7 en 4 ans (CA 2019 : 10 millions d'euros ; CA 2021 : 41 millions d'euros et prévision 2022 : 65 millions d'euros). Au quatrième trimestre 2022, Comet réussit à atteindre l’équilibre financier tout en assurant son hypercroissance organique. La croissance annuelle de son chiffre d’affaires sera à nouveau supérieure à 70 % pour chacune des 3 années à venir, grâce à un portefeuille de contrats fermes déjà signés.
Lancement d’une étude nationale pour comprendre les attentes des freelances auprès des entreprises
L’une des missions de Comet est aussi d’accompagner les grands comptes dans l’adoption de bonnes pratiques pour attirer et retenir les talents indépendants. Pour ce faire, accompagné du cabinet d’étude Xerfi, Comet vient de lancer une étude nationale auprès des freelances (tous secteurs et métiers confondus) pour comprendre leurs attentes et motivations auprès des grandes entreprises. Cette étude vise 1000 répondants d’ici le 10 décembre. Les résultats seront publiés mi février.
L’étude prend part au palmarès Best Freelancer Place to Work qui récompense les entreprises où il fait bon travailler pour les experts indépendants. En 2022, BNP Paribas, Allianz, Les Mousquetaires, Renault et Société Générale arrivent en tête de ce classement.