Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 28/09/2022
Cathy O’Brien nommée vice-présidente des ventes internationales d’UPS Healthcare
UPS annonce la nomination de Cathy O’Brien en tant que vice-présidente des ventes internationales d’UPS Healthcare.
Elle aura pour mission de soutenir la croissance de l’offre de services logistiques destinée aux fournisseurs de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux, aux laboratoires et aux prestataires de soins dentaires en Europe, en AMEA (Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique) et en Amérique latine.
Depuis l’Irlande, Cathy et son équipe internationale continueront d’aider les clients d’UPS Healthcare à résoudre des problèmes logistiques internationaux des plus complexes. Récemment, elle a travaillé avec ses équipes en étroite collaboration avec certains des principaux fabricants de vaccins contre la COVID-19 pour permettre la livraison de vaccins nécessitant un stockage à ultra basse température dans plus de 110 pays. Son expérience et son leadership soutiendront la politique d’expansion et de croissance mondiale du groupe, et aideront UPS Healthcare à faire preuve d’innovation pour établir des chaînes d’approvisionnement résilientes, agiles, évolutives et durables dans un souci de qualité.
UPS Healthcare se développe rapidement à l’échelle mondiale. UPS a récemment annoncé son intention de racheter Bomi Group, et d’intégrer ses sites de stockage à température contrôlée dans 14 pays en Europe et en Amérique latine — ainsi que son équipe près de 3 000 employés hautement qualifiés. Une fois cette acquisition finalisée en 2023, UPS Healthcare aura multiplié la capacité de ses installations par deux en trois ans.
Le groupe investit également dans des produits de nouvelle génération, avec le lancement et l’expansion d’UPS Premier, un service de livraison expresse permettant de garantir un traitement prioritaire des colis sur son réseau mondial en les munissant d’un capteur high-tech. Cette année, UPS Healthcare a également élargi sa flotte spécialisée de véhicules de transport à température contrôlée au Benelux et en Italie. Cette opération a permis au groupe de compléter ses services de logistique de la chaîne du froid en Italie, en Hongrie, au Royaume-Uni et en Pologne.
Bio express de Cathy O’Brien
De nationalité irlandaise, Cathy O’Brien a rejoint UPS en juillet 2016 en tant que directrice générale des activités d’UPS Healthcare en Europe. Ses responsabilités se sont ensuite étendues à la zone ISMEA (Israël, Moyen-Orient et Afrique) en 2020. Avant UPS, elle a exercé différentes fonctions en tant que responsable commerciale, pilotant notamment des stratégies internationales de logistique de la chaîne du froid et de gestion de produits pharmaceutiques spécialisés.
Nous investissons pour soutenir les thérapies révolutionnaires développées par nos clients, dont les traitements médicamenteux figurent parmi les plus complexes et sensibles jamais créés. Ces traitements essentiels nécessitent une prise en charge quasiment parfaite et réactive. Notre réseau et nos technologies de premier plan nous permettront d’offrir un service de qualité de bout en bout, afin de veiller à ce que ces produits arrivent au bon moment et à la bonne température.
Cathy O’Brien.