Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 02/11/2022
Caroline Kan nommée Directrice France d’Analytic Partners
A la tête de l’entité française créée en 2020, Caroline Kan entend soutenir les clients dans leur croissance en les aidant à tirer pleinement parti du potentiel de la donnée et de la data science.
Analytic Partners, leader mondial en Analytics et Optimisation, annonce la nomination de Caroline Kan au poste de Directrice France. Caroline Kan devra renforcer l’expertise d’Analytics Partners en France, notamment dans les secteurs à forte valeur ajoutée du groupe comme le luxe, le retail ou l’automobile.
Membre du comité exécutif européen, elle reporte directement auprès du Vice-président Europe, Kevin O’Farrell.
Une expérience fruit d’une double approche du marketing
Forte d’une expérience de plus de quinze ans dans le marketing et dans la modélisation économétrique , Caroline Kan apporte avec elle ses connaissances et son expertise acquises à la fois au sein de cabinets de conseil en marketing de premier plan et chez l’annonceur. DGA de l’analytique chez Metrics 720 jusqu’à sa nomination, elle a précédemment occupé la fonction de directrice de comptes chez Ebiquity, de 2017 à 2020. Elle a également évolué, pendant plus de sept ans entre 2010 et 2017, au sein du leader mondial des céréales et du snacking, Kellogg’s, où elle a piloté les stratégies de marketing mix modeling pour la France et l’Europe.
Un management en phase avec la culture d’entreprise d’Analytic Partners
Caroline Kan encadre au quotidien une équipe de 7 personnes multilingues et multiculturelles en charge d’accompagner les clients dans le déploiement de solutions analytiques personnalisées, uniques et fiables afin de répondre à leurs enjeux business.
Désireuse d’accompagner le déploiement d’un véritable plan collaborateur 2.0, Caroline Kan souhaite favoriser l’autonomie et miser sur la diversité des profils de chacun ainsi que sur la maturité d’une nouvelle génération de consultants en marketing.
Enfin, pour renforcer l’effectif actuel et apporter plus de valeur ajoutée dans l’accompagnement des clients, le recrutement de profils seniors tels que data-scientists et consultants marketing spécialisés en économétrie est prévu d’ici le printemps 2023.
C’est avec une grande fierté et beaucoup d’enthousiasme que je rejoins le groupe et ses valeurs. Analytic Partners collabore depuis une quinzaine d’années avec des clients français, et au travers de mes nouvelles fonctions, j’ai à coeur d’y poursuivre le développement et les investissements de l’entreprise mais aussi d’aider les annonceurs à exploiter au mieux la donnée pour une expérience client porteuse de sens et innovante. Au-delà de l’avance technologique, le leadership international d’Analytic Partners apportera aussi aux clients français en quête d’innovation de vraies réponses non seulement sur leurs leviers actuels mais aussi sur les nouveaux leviers jamais explorés.
Caroline Kan, Directrice France d’Analytic Partners