Article / 2 min. de lecture - mise en ligne le 02/08/2023
N26 nomme Carina Kozole, Directrice de la gestion des risques
La banque en ligne N26 annonce la nomination de Carina Kozole comme Directrice de la Gestion des Risques et Manager associé de la structure N26 AG.
Carina Kozole prendra ses nouvelles fonctions au dernier trimestre 2023 et assumera la gestion des risques pour la banque en ligne. « Je suis ravie de rejoindre N26 pour construire l'avenir de la conformité et de la gestion des risques au service de l'un des pionniers numériques les plus dynamiques du secteur bancaire. Après avoir vu ce que N26 a accompli au fil des ans, je sais que l'entreprise est bien placée pour continuer d’innover en faveur des utilisateurs dans un univers hautement réglementé, grâce à des solutions technologiques qui vont tirer vers le haut l’ensemble de notre secteur », commente Carina Kozole, Directrice de la gestion des risques pour N26.
Bio express de Carina Kozole
Forte de deux décennies d'expérience dans le secteur des services bancaires et financiers au sein du groupe UniCredit, Carina apportera toute son expertise en matière de gestion des risques dans les prêts, ainsi que sur les services bancaires aux entreprises et d'investissement. Dernièrement, Carina a occupé le poste de Senior Vice-Présidente et Directrice des Opérations de crédits et gestion des risques pour HypoVereinsbank - UniCredit Bank AG en Allemagne sur les régions Europe, Amériques et Asie. Carina s’appuie sur de longues années d'expérience de travail avec les régulateurs financiers à travers l'Europe, l'Asie et les Amériques. Engagée dans la promotion de la diversité, de l'équité et de l'inclusion, elle soutient aussi la numérisation du secteur bancaire, étant passionnée par les apports de l'IA, l’utilisation intelligente des datas et le méta-leadership. « C’est un plaisir d'accueillir Carina Kozole comme Directrice de la gestion des risques pour finir de compléter l'équipe de direction N26. Son expérience reconnue dans les enjeux de conformité dans le secteur bancaire nous sera précieuse dans un contexte de croissance et d'évolution des cadres réglementaires. Son appétence depuis longtemps pour les enjeux numériques va continuer de stimuler l'efficacité de nos innovations », se réjouit Marcus W. Mosen, Président du conseil de surveillance.